Le PSG resterait en course pour faire signer Endrick, mais le Barça et le Real Madrid ne le lâcheraient pas non plus. Le club merengue aurait même l’ascendant sur ses concurrents. Le jeune crack brésilien ne devrait toutefois pas quitter Palmeiras avant l’été 2024.

Considéré comme l’un des plus grands talents de la nouvelle génération brésilienne, Endrick affole les clubs européens. Le PSG suivrait attentivement sa situation, et ce serait aussi le cas du Real Madrid et du Barça, qui sont particulièrement compétitifs sur le marché sud-américain. Marca affirme que la formation merengue a pris l’avantage sur ses concurrents, en vue d’une signature. Le joueur est conseillé par le même agent que Vinicius Jr, ce qui favoriserait la formation de Florentino Perez. Mais ses courtisans devront quoiqu’il advienne se montrer patients.

Une clause libératoire de 32 millions d’euros

Selon les informations publiées par Marca, l’attaquant n’est pas prêt à faire ses valises. Sous contrat avec Palmeiras jusqu’en juin 2025, le natif de Brasilia ne sera pas transféré avant juin 2024, soit lorsqu’il aura atteint la majorité, indique le média espagnol. Sa clause libératoire serait de 32 millions d’euros, ce qui devrait empêcher que le coût lié à l’opération s’envole, comme cela a pu être le cas avec Neymar. L'attaquant est en tout cas évalué à 15 millions d’euros par Transfermarkt, ce qui fait de lui le joueur de 16 ans le plus cher de la planète football.

Capable d’évoluer comme numéro neuf et sur les côtés, Endrick a récemment fait sa première apparition avec l’équipe officielle de Palmeiras. L'international U17 est entré en jeu face à Coritiba (4-0), à la 68e minute. Il est ainsi devenu le plus jeune joueur a défendre les couleurs de la formation basée à Sao Paulo. Et, pour rappel, Palmeiras occupe actuellement la 1re position du classement de la Serie A brésilienne.

https://www.youtube.com/watch?v=s7ue4tMsZmw