Mercato - Arsenal avance ses pions pour un joueur mis dehors par Xavi

Arsenal s’intéresserait à la situation de Ferran Jutgla, qui évolue à Bruges. Le joueur avait été poussé dehors par Xavi, après son arrivée comme coach au Barça.

D’après TdF, Arsenal suit de près le parcours de Ferran Jutgla, à Bruges. L’attaquant a inscrit 6 buts et donné 3 passes décisives en 10 rencontres de championnat, cette saison. Et le joueur a aussi marqué 2 buts et donné 2 passes décisives en Ligue des Champions. Mikel Arteta apprécierait son profil et les Gunners pourraient passer à l’action pour le recruter, en janvier. La formation belge attendrait 5 millions d’euros pour le laisser filer, tandis que le Barça récupèrerait 5 autres millions. Un prix dérisoire pour le club londonien.

Xavi, le coach du Barça, avait fait savoir à Ferran Jutgla qu’il ne comptait pas sur lui, en fin de saison passée. Luis Enrique pourrait le retenir dans sa sélection pour le Mondial qui va se jouer au Qatar…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.