Mercato - OM : les vérités d’Arteta sur le prêt de Saliba

Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, est revenu pour la chaîne britannique Sky Sports sur le prêt à l'Olympique de Marseille du défenseur central français William Saliba.

William Saliba Jean-Philippe Mateta Arsenal Crystal Palace

Si William Saliba fait aujourd'hui le bonheur d'Arsenal, le défenseur central tricolore franchissait l'été passé un cap à l'Olympique de Marseille. Apparu à 52 reprises toutes compétitions confondues avec le club des Bouches-du-Rhône, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne a signé son retour chez les Gunners, qui avaient déboursé 30 millions d'euros en juillet 2019 pour s'attacher ses services. Depuis le début de la saison 2022-2023, l'international français de 21 ans a pris part à neuf matchs de Premier League, pour deux buts, avec le club de la capitale londonienne, leader de la Premier League.

“Aucun doute sur le fait qu'il était un joueur pour nous”

Interrogé par Sky Sports, l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta s'est justifié sur le passage dans les Bouches-du-Rhône du natif de Bondy. “Nous l'avons acheté, nous l'avons envoyé en prêt parce que cela faisait partie du deal. Il est revenu, nous ne pensions pas qu'il était prêt, nous l'avons renvoyé en prêt. Un joueur de ce potentiel, qui a déjà cette reconnaissance à l'extérieur et comment cela allait affecter notre relation… Nous pensions et j'étais convaincu que cette période allait lui être beaucoup plus bénéfique que de rester ici. Et dès que j'ai vu des choses qui donnaient des signes de ce qu'il pouvait faire, nous n'avons eu aucun doute sur le fait qu'il était un joueur pour nous. Il était vraiment humble et déterminé à dire : OK, je peux mettre ça de côté, je comprends, maintenant il est temps d'être performant ici. Et il a été exceptionnel.”

Revenu sur son départ de l'Olympique de Marseille, William Saliba pourrait prolonger son contrat, comme indiqué par le manager espagnol. Son actuel engagement se termine en juin 2024 du côté de l'Emirates Stadium.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement