OL : les cadres au rapport, le mercato…Blanc impose déjà son style

Officiellement nommé ce dimanche sur le banc de l'Olympique Lyonnais après le départ de Peter Bosz, Laurent Blanc a déjà rencontré ses nouveaux joueurs lundi matin. Le technicien français ne veut pas perdre de temps. 

Laurent Blanc

Six ans après son licenciement par le Paris Saint-Germain, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a repris du service avec le costume de nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Sa mission s'annonce délicate puisqu'il devra d'abord redonner confiance à un groupe déstabilisé par une série catastrophique en Ligue 1 (4 défaites et 1 match nul). En panne d'inspiration depuis plusieurs semaines, les Gones ne peuvent plus se permettre de perdre du temps dans la course au podium. Nommé en 2021, Peter Bosz n'a pas su donner un second souffle à cette équipe après un exercice 2021-22 conclu sans le moindre billet pour une compétition européenne.

Déjà au travail !

Au lendemain de sa nomination, Laurent Blanc a déjà dirigé sa première séance d'entraînement lundi matin avec Franck Passi (son adjoint) à ses côtés. Les deux hommes ont beaucoup discuté avec les joueurs pour tenter de sonder l'état d'esprit du groupe après ce premier tournant important de la saison. Le nouveau coach lyonnais a l'intention de s'appuyer sur les cadres que sont Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso pour remobiliser tout le monde en vue des prochaines échéances compliquées en Ligue 1. Avant la trêve liée à la Coupe du monde au Qatar, l'OL devra se déplacer trois fois à Rennes, Montpellier et Marseille et ne disputera que deux matchs à domicile face à Lille et Nice.

Quel mercato pour l'OL ?

Avant de signer à Lyon, Blanc aurait réclamé des renforts à sa direction lors du mercato hivernal selon les informations de L'Équipe. Le secteur défensif est encore perfectible aux yeux de l'ancien coach parisien, même si aucun nom n'a filtré pour le moment. Certains joueurs comme Rayan Cherki pourraient profiter de ce changement sur le banc lyonnais pour gagner en temps de jeu alors que d'autres devront faire leurs preuves pour rester dans le onze de départ. Les cartes sont complètement rebattues à l'OL…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement