Pronostic Coupe du monde 2022 : les meilleures cotes et paris sur le Groupe F

Le groupe F sera peut-être l’un des plus difficiles de ce premier tour au Qatar cet automne ! Qui de la Belgique, du Canada, de la Croatie et du Maroc parviendra à se qualifier pour les huitièmes de finale ? Voici notre analyse et nos pronostics pour le Groupe F de la Coupe du monde 2022.

Pronostic Groupe F Coupe du monde 2022 : La Belgique vainqueur

Si ce groupe est sans doute l’un des plus difficiles à pronostiquer compte tenu du potentiel affiché par les 4 équipes en présence, il nous semble que le choix le plus raisonnable pour miser sur la première place, reste d’opter pour l’équipe la plus expérimentée en Coupe du monde.

Certes, les Diables Rouges semblent être nettement moins dangereux ces dernières années mais ils ont tout de même décroché leur 14ème participation en Coupe du monde sans faire débat, au terme de 6 victoires et 2 matchs nuls dans une poule composée des Pays de Galles, de la République Tchèque, de l’Estonie et de la Biélorussie.

Demi-finaliste du dernier Mondial et quart-de-finaliste du dernier Euro sous les ordres du sélectionneur espagnol Roberto Martínez, la sélection belge est toujours présente pour les grands rendez-vous et ne s’est inclinée que face à une très belle équipe néerlandaise cette année en Ligue des Nations. Cette double défaite (1-4 et 0-1) lui a valu de manquer sa place pour le Final 4 duquel elle avait fini 4ème à l’issue de la précédente édition.

Le 3-4-3 belge pourra encore compter sur quelques piliers déjà présents en 2018 à commencer par son capitaine Kevin De Bruyne (Man City) mais aussi Thorgan Hazard (Borussia Dortmund), Axel Witsel (Atlético Madrid), Youri Tielemans (Leicester City), Thomas Meunier (Borussia Dortmund), ou encore son gardien Thibault Courtois (Real Madrid).

Bien qu’un peu moins fringante qu’il y a 4 ans et toujours pénalisée par le déclin de ses deux attaquants vedettes (Eden Hazard et Romelu Lukaku), la Belgique dispose de nouvelles cartouches prometteuses comme les deux milanais Charles De Ketelaere et Alexis Saelemakers ou encore deux jeunes joueurs de Ligue 1 : Loïs Openda (attaquant du RC Lens) et Arthur Theate (défenseur du Stade Rennais).

Depuis 3 éditions, les Diables Rouges se rapprochent un peu plus du sacre et même si nous n’irions pas jusqu’à pronostiquer leur victoire pour ce Mondial qatari, il nous semble bien trop osé d’envisager leur disqualification au premier tour. Au contraire, si les Marocains et les Canadiens peuvent encore pécher par manque d'expérience, seule la Croatie, finaliste de la dernière édition, serait en bonne posture pour venir déjouer ce pronostic.

La Belgique en première position de ce Groupe F est un pari coté 1.30 sur Parions Sport !

je parie sur parions sport >

Pronostic Groupe F Coupe du monde 2022 : La Croatie qualifiée

Les Croates disputeront leur 6ème Coupe du monde cet automne ! Sans difficulté, les vice-champions du monde 2018 ont validé leur billet pour le Qatar en finissant premiers d’une poule qualificative composée entre autres de la Russie, de la Slovaquie et de la Slovénie.

Hormis une défaite (1-0) chez les Slovènes et un échec à domicile face à l’Autriche (0-3) en Ligue des Nations au mois de juin dernier, les Vatreni n’ont jamais cédé depuis leur échec en huitièmes de finale du dernier Euro face à l’Espagne.

Au contraire, la sélection croate considérée comme vieillissante, s’est qualifiée pour le Final 4 de la 3ème édition de LdN en finissant première d’un groupe pourtant relevé en présence du Danemark, de la France et de l’Autriche.

Pour ce Mondial qatari, Zlatko Dalić pourra encore compter sur les piliers de sa sélection à commencer par son capitaine, le Ballon d’Or 2018 Luka Modrić (Real Madrid), mais aussi Ivan Perišić (Tottenham Hotspur), Ante Rebić (Milan AC), Ivan Rakitić (FC Séville), Mateo Kovačić (Chelsea), Marcelo Brozović (Inter Milan), Andrej Kramarić (Hoffenheim), Domagoj Vida (AEK Athens) ou encore Dejan Lovren (Zenit St Petersbourg).

Pour venir compléter cet effectif très expérimenté, de nouveaux éléments devraient être appelés à disputer leur première Coupe du monde. Nous pensons notamment à Joško Gvardiol (défenseur du RB Leipzig) ou encore Mislav Oršić qui réalise un formidable début de saison sur le flanc gauche du Dinamo Zagreb.

En tout état de cause, cette sélection n’aura rien à envier à ses adversaires du premier tour et beaucoup de ses joueurs disputeront leur dernier Mondial avec l’envie de prendre leur revanche. Nous vous conseillons de rester prudents en misant sur ce groupe F, mais il reste fort probable que les Croates passent ce premier tour.

La Croatie qualifiée pour les phases finales est une option cotée 1.80 sur Vbet

je parie sur vbet >

Pronostic Groupe F Coupe du monde 2022 : Que penser des deux autres équipes ?

Le Canada

36 ans après leur première qualification en Coupe du monde, les Canucks canadiens ont décroché leur seconde participation avec brio !

Passée par deux premiers tours de qualification avant de rejoindre les meilleures équipes de la CONCACAF dans une poule finale, la sélection canadienne a dominé tous ses adversaires pour terminer en tête du classement final devant le Mexique et les États-Unis.

Sauf cas de force majeure, le sélectionneur John Herdman pourra compter sur ses deux éléments vedettes Jonathan David (LOSC) et Alphonso Davies (Bayern Munich) au milieu d’autres joueurs prometteurs comme entre autres les attaquants Tajon Buchanan et Cyle Larin évoluant actuellement à Bruges, ou encore Stephen Eustáquio (milieu défensif du FC Porto).

Malgré quelques échecs venant ternir son bilan cette année, le Canada préserve de belles chances de se qualifier pour les phases finales et il ne faudra pas le sous-estimer ! Après tant d’années d’absence, cette nation ne voudra pas rater le coche et pourrait, comme beaucoup le pensent, créer la surprise au Qatar.

Le Maroc

Les Lions de l’Atlas auront définitivement leur mot à dire dans ce groupe F !

Qualifié au Mondial pour la 6ème fois de leur histoire, les Marocains quart-de-finalistes de la dernière CAN ont réalisé un parcours sans faute lors des éliminatoires pour la zone Afrique.

Premiers de leur poule avec 6 victoires, 20 buts contre un seul encaissé au deuxième tour, la sélection marocaine est ensuite venue à bout de la République Démocratique du Congo au terme d’une double confrontation (1-1 ; 1-4) pour décrocher le sésame au mois de mars.

Walid Regragui appelé cet été aux commandes de la sélection pour remplacer le décrié Vahid Halilhodžić, aura un vrai challenge à relever cet automne.

36 ans après avoir atteint les phases finales de la Coupe du monde au Mexique, le Maroc arrivera avec un groupe solide pour surprendre au Qatar.

Composée de ses pions forts comme Youssef En-Nesyri (FC Séville), Sofiane Boufal (Angers SCO), Amine Harit (OM), Achraf Hakimi (PSG), Nayef Aguerd (West Ham United), ou encore Bounou (le portier du FC Séville), la sélection marocaine sera très bien armée pour ce prochain sommet.

Le retour d’Hakim Ziyech (Chelsea) en sélection et quelques éléments intéressants comme Sofiane Aboukhlal auteur d’un très bon début de saison avec le TFC, apporteront davantage de puissance à ce groupe qui, à notre humble avis, sera parfaitement capable d’atteindre les phases finales si la Belgique ou la Croatie venait à faiblir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement