OM : Jul au Vélodrome, la proposition un peu folle de Basile Boli !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F10%2FBernard-Tapie-hommage-Velodrome-match-OM-Olympique-de-Marseille-FCL-Lorient.jpg)
Lors d'un entretien accordé à Kombini, Basile Boli s'est dit ouvert à l'idée que la musique d'entrée du Vélodrome soit un jour changée. Le légendaire tube Jump pourrait ainsi être remplacé par une composition d'un rappeur marseillais.
C'est une mélodie que les fans des Ciels et Blancs connaissent quasiment tous par coeur. Depuis de nombreuses années, le tube Jump de l'artiste américain Van Halen résonne à chaque fois que les joueurs font leur entrée dans l'antre phocéenne. Au fil des années, ces quelques notes de musique se sont imposées comme une partie intégrante d'un match de l'Olympique de Marseille.
Pourtant, certains aimeraient voir un peu de changement. Dans une interview publiée par le média Kombini, Basile Boli s'est montré plutôt ouvert sur la question. Si cette légende locale ne remet pas en cause le côté mythique de Jump, l'heure est cependant peut-être venue de faire un peu de changement. Le buteur de la finale de Ligue des Champions 1993 propose un peu plus de modernité.
“Il faut que l'on ait un truc à la Marseillaise”
Pour prendre la succession de Van Halen, l'ancien attaquant propose de faire confiance à un artiste 100% marseillais, le rappeur JUL. “Ça serait super que JUL ou Alonso pensent à nous faire quelque chose qui nous ressemble un peu quoi. Parce qu'à un moment donné, Jump, c'est bien, chair de poule tout ça, mais il faut que l'on ait un truc à la Marseillaise. JUL c'est un surdoué, il peut le faire”, a ainsi expliqué l'homme de 52 ans.
Si le rappeur de 32 ans incarne une partie la culture marseillaise, et notamment son côté populaire, pas sûr que ce choix plaise à tout le monde. Le principal intéressé apprécierait lui surement l'idée avec plaisir. Véritable fan de football, JUL est un supporter assumé de l'équipe d'Igor Tudor. Si l'idée venait à se concrétiser, ca ne serait pas la première fois qu'un tube de l'interprète de “JCVD” embraserait le stade Vélodrome. En juin dernier, il y'avait déjà donné un concert devant plus de 60 000 personnes.