Ruben Amorim, l'entraîneur du Sporting CP, adversaire de l'OM ce mercredi soir en Ligue des Champions, était présent en conférence de presse, ce mardi.

Battu 4-1 au match aller au Vélodrome, le coach portugais de 37 ans espère se reprendre, à domicile, en battant Marseille dans un groupe “très homogène” : “Je ne sais pas si le classement est le reflet de la qualité des équipes, mais il résume bien l'équilibre de ce groupe, très homogène. Ça peut se jouer au dernier match, et pour moi, tout se décidera à la sixième journée. Avec une victoire, on peut éloigner Marseille, avec une défaite, Marseille revient sur nous et nous dépasse à la différence de buts. Un match nul et ça serait le chaos !”

La meilleure option pour le Sporting CP est donc la victoire, alors que le portier espagnol Antonio Adan (35 ans) sera absent, suspendu Ruben Amorim a confirmé que l'Uruguayen Franco Israel (22 ans) serait titulaire, demain, contre Marseille, après son entrée en jeu au match aller. Le portier avait alors encaissé deux buts.