Sa réaction était très attendue. Après le nul concédé mardi soir par le Paris Saint-Germain contre le Benfica Lisbonne au Parc des Princes (1-1, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), Christophe Galtier a rebondi aux rumeurs de départ de Kylian Mbappé.

Le démenti de Luis Campos

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Selon les informations du journal Le Parisien, Kylian Mbappé voudrait quitter le Paris Saint-Germain. L'attaquant français souhaiterait claquer la porte du club de la capitale dès le mois de janvier 2023. Comme expliqué par nos confrères, le champion du monde 2018 “se sent trahi par la direction du club, le président en tête, Nasser Al-Khelaïfi, et l’actionnaire du club, le Qatar.” La star de 23 ans regretterait que le champion de France en titre n'ait pas tenu ses promesses depuis l'officialisation de la prolongation de son contrat, jusqu'en juin 2025.

Dans la foulée de ces révélations fracassantes, le Paris Saint-Germain a réagi publiquement par le biais de Luis Campos. Interrogé par RMC Sport avant le coup d'envoi du match de Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne (1-1), le conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi a démenti un départ de l'ancien Monégasque. “Je suis très, très surpris, parce que je suis tous les jours avec Kylian Mbappé et il ne m'a jamais demandé, à moi, ainsi qu'au président (Nasser Al-Khelaïfi), de partir en janvier. Et non, il ne pense pas à partir, parce que si c'était le cas, il me l'aurait dit.”

“Une rumeur est devenue une information”

Après la rencontre, Christophe Galtier a répondu en personne aux rumeurs, en conférence de presse. L'entraîneur parisien a sans surprise calmé le jeu. “Je ne sais rien. Une rumeur est devenue une information et une information est quasiment devenue une déclaration. Je trouve très surprenant qu'une rumeur comme celle-ci arrive quelques heures avant le coup d'envoi d'un match très important. Je n'ai rien vu de différent dans la préparation du match de Kylian. Je n'ai jamais eu vent d'informations ou de discussions avec Kylian et la direction. Il a fait un match très rythmé, très intense (…) Il a donné une réponse à cette rumeur. Je ne pense pas que cette rumeur ait perturbé la préparation du match.”

Le coach français poursuit : “Je n'ai pas parlé du sujet avec mes joueurs et mon staff. On était focalisés sur la préparation du match. Je n'ai pas vu des joueurs perturbés par rapport à cette rumeur.” Avant de conclure : “Je suis surpris. C'est une rumeur. Qu'elle sorte quatre ou cinq heures avant le coup d'envoi en pleine préparation d'un match, j'ai le droit d'être interpellé. À qui sert cette rumeur ?”