Nasser Al-Khelaïfi aurait accepté la venue de Luis Campos au PSG pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. La relation entre les deux hommes serait tendue.

Dans son édition du jour, L’Équipe relate les conditions dans lesquelles Luis Campos est arrivé au PSG. Le quotidien explique que la venue du Portugais n’était pas souhaitée Nasser Al-Khelaïfi. Doha n’aurait toutefois pas laissé le choix au président parisien, dans le cadre des négociations pour la prolongation de Kylian Mbappé.

Al-Khelaïfi préférait Thiago Motta à Galtier

Le quotidien précise ainsi que les relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont été correctes après l’arrivée du second, mais « jamais d’une intense chaleur ». Le Qatari n’aurait pas oublié l’altercation qui a eu lieu dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy, en avril 2019. Quand le président parisien avait interpellé l’arbitre suite à une décision, le Portugais (qui œuvrait alors au LOSC) avait lancé : « On n’est pas au Qatar ici ! ». NAK s’était tourné vers lui, lui demandant qui il était. Campos avait répliqué : « Et vous, qui êtes-vous ? » Al-Khelaïfi lui en garderait rancœur.

Un deuxième point agacerait le président du PSG. En 2021, le Real Madrid aurait sollicité les services de Luis Campos pour convaincre Kylian Mbappé de rejoindre ses rangs. Le Portugais possède des relations privilégiées avec le joueur français depuis son passage à Monaco. Nasser Al-Khelaïfi considèrerait que Luis Campos a convaincu le natif de Bondy de rejoindre la formation merengue.

Enfin, Luis Campos aurait imposé le choix de Christophe Galtier, tandis que le Qatari souhaitait miser sur Thiago Motta. Le président parisien aurait ensuite sciemment placé Antero Henrique dans les pattes du Portugais, qui ne souhaitait pas gérer les négociations des transferts. Le journal pense que Nasser Al-Khelaïfi « savait qu’il allait aiguiser une rivalité », alors que les deux hommes ne s'entendent pas. A tel point que Luis Campos aurait fait savoir en interne qu’il partirait en janvier, si Antero Henrique était maintenu à son poste.

Les coulisses du club parisien sont a priori plus tendues qu’elles n’y paraissent de l’extérieur. La volonté de Kylian Mbappé de quitter le club, alors qu’il se sent trahi, pourrait mettre le feu aux poudres.