Comme à l'aller, l'Olympique de Marseille s'est imposé mercredi sur la pelouse du Sporting Portugal (2-0), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Rapidement en supériorité numérique, le club des Bouches-du-Rhône a trouvé le chemin des filets sur des buts de Mattéo Guendouzi et Alexis Sanchez, avant de terminer le match à onze contre neuf. Avec six points, la formation phocéenne occupe la deuxième place du groupe D à égalité avec le Sporting Portugal et à une longueur de Tottenham.

Face aux médias après la rencontre, l'entraîneur croate Igor Tudor a salué la performance de ses joueurs. “Nous méritons totalement les trois points ce soir (hier). Nous avons été bons et sérieux pendant 90 minutes. Cela me rend fier. Je suis content pour le club, les supporters. Avec six points, on peut rêver de poursuivre dans cette compétition. Il reste deux matchs et tout le monde est encore en course pour la qualification. Avec six points et deux journées à jouer, la confiance est là. L’équipe est en forme, dans une bonne période. Tout est ouvert maintenant avec deux matchs à jouer. Il reste un match à l’extérieur et à la maison, on verra à la fin.”