Javier Tebas s'en est encore pris au président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi. Dans un message posté sur son compte Twitter, le président de la Ligue espagnole de football a violemment tancé le dirigeant qatari. Le dirigeant espagnol a chargé son homologue qatari pour ses supposées implications dans certaines affaires.
Javier Tebas et Nasser Al-Khelaïfi ne se lâchent plus. Après la passe d'armes entre les deux hommes concernant la situation financière du FC Barcelone, le président de la Ligue espagnole de football a chargé le boss du Paris Saint-Germain.
“Ils paient ou cessent de payer”
Au travers d'un message posté ce jeudi sur Twitter, reprenant un article du New York Times sur la victoire juridique de LaLiga contre BeIN Sports, chaîne dont le dirigeant qatari est le propriétaire, et postant une photo de Nasser Al-Khelaïfi, l'Espagnol a déploré le trop grand pouvoir qui lui est accordé. Javier Tebas regrette les nombreuses polémiques récentes autour du Paris Saint-Germain. “Ce n'est pas seulement le danger des clubs appartenant à l'État, mais ils contrôlent également les opérateurs de télévision et ils paient ou cessent de payer, remplissent ou rompent les contrats millionnaires à leur guise, comme un moyen de pression pour que les autres ‘s'agenouillent' devant leurs différentes positions.”
Le nom de Nasser Al-Khelaïfi est mêlé à plusieurs affaires. Fin septembre, le parquet de Paris ouvrait une information judiciaire pour trafic d'influence. Ses avocats étaient alors sortis de leur réserve pour démentir toute implication de leur client. Ces dernières heures, le Paris Saint-Germain s'est encore retrouvé dans la tourmente après la révélation par le site Mediapart de l'utilisation par le champion de France en titre d'une armée numérique sur les réseaux sociaux destinée à nuire notamment à certains joueurs, parmi lesquels l'attaquant français Kylian Mbappé. Des accusations sans surprise démenties en bloc par le Paris Saint-Germain.
Its not just the danger of the state-owned clubs, but also they control TV operators and they pay or stop paying, fulfill or breach millionaire contracts at their whim, as a measure of pressure to make others "kneel" to their spurious different interests. pic.twitter.com/NqXG5ZO3Sj
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) October 13, 2022