Depuis sa prolongation, l’attitude de Kylian Mbappé crisperait beaucoup de monde, au sein du PSG. Les dirigeants commenceraient à le voir comme un problème.
Ces derniers jours, plusieurs journalistes ont annoncé que Kylian Mbappé souhaitait quitter le club au plus vite. Il y aurait trois raisons à cela : les dirigeants parisiens n’auraient pas tenu leurs promesses, l’attaquant n’apprécierait pas son positionnement sur le terrain et il ne s’entendrait pas non plus avec certains autres cadres du vestiaire. La polémique a pris de l’ampleur au fil des jours, tandis que le natif de Bondy restait silencieux. Et la divulgation par Mediapart de l’affaire de « L’armée numérique » a encore accentué la fracture entre le clan Mbappé et le club parisien. Son entourage aurait rappelé sa volonté de partir à plusieurs médias.
“Un jour il arrive tout sourire, le lendemain il ne regarde personne”
Mais les revendications de Kylian Mbappé seraient de moins en moins comprises, en interne. Selon L’Équipe, l’international français ne compte plus que quelques fidèles, dans le vestiaire : Achraf Hakimi, Presnel Kimpembé, Nordi Mukiele, Hugo Ekitike et… Christophe Galtier. Les autres joueurs ne saisiraient pas l'idée qu’il ait bénéficié d’autant de pouvoir lors de sa prolongation. Quant aux dirigeants, ils éprouveraient un fort sentiment d’ingratitude, en rapport aux efforts réalisés pour lui faire signer sa prolongation. Les humeurs contradictoires du joueur interrogeraient aussi : « Un jour, il arrive au Camp des Loges, tout sourire, blague et salue tout le monde, et le lendemain, il débarque sans un mot, ne regarde personne. Et c’est comme ça depuis le début de saison. On ne sait jamais à quel saint se vouer », a expliqué un “intime” du centre d’entraînement.
La situation serait telle que certains dirigeants du PSG commenceraient à assimiler Kylian Mbappé à un problème. Et la plausibilité d’un départ cet hiver prend progressivement de la consistance. Ces dernières heures, certains médias britanniques ont évoqué l’intérêt de Liverpool. Qu’en pensent désormais Luis Campos et Christophe Galtier, dont il est proche ?