Mercato - PSG : l’offre de l’AC Milan pour Rafael Leao

L'AC Milan va passer à l'action pour prolonger le contrat de l'attaquant portugais Rafael Leao, courtisé par le Paris Saint-Germain. La presse italienne dévoile l'offre que les Rossoneri transmettront dans ces prochains jours à l'ancien Lillois.

Rafael Leao, match Milan AC-Fiorentina

Sous contrat jusqu'en 2024

Nous voulons prolonger le contrat de Rafael Leao car je pense que nous sommes le meilleur club pour aider sa croissance. Bien sûr, nous devons encore négocier et parvenir à un accord.” Interrogé début octobre sur la situation de Rafael Leao, le directeur sportif de l'AC Milan Paolo Maldini confirmait les intentions du club de la Lombardie. Les Rossoneri veulent blinder l'ancien avant-centre de Lille, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024. Comme une manière pour les dirigeants italiens de s'inscrire sur le long terme à ses côtés et de refroidir les ambitions de ses prétendants, parmi lesquels le Paris Saint-Germain. Lors du dernier mercato estival, le club de la capitale tricolore s'était positionné sur le dossier, en vain.

4 buts en 12 matchs cette saison

La Gazzetta dello Sport croit connaître l'offre de prolongation que l'état-major milanais compte transmettre à l'ex-sociétaire du Sporting Portugal. Selon le journal italien, l'AC Milan rencontrera mardi prochain l'international lusitanien de 23 ans. La direction lombarde prévoit de lui proposer un nouveau bail de cinq années assorti d'un salaire annuel de 5 millions d'euros. Par ailleurs, les Milanais ont l'intention de verser au Sporting Portugal une partie de son amende, à hauteur de 10 millions d'euros, à la suite de la résiliation de son contrat avec l'écurie portugaise en août 2018.

Recruté par l'AC Milan au cours de l'été 2019 pour 29,50 millions d'euros, le numéro 17 a depuis marqué 31 buts en 127 matchs toutes compétitions confondues, dont 4 buts en 12 rencontres en 2022-2023, tous inscrits en Serie A. Mardi dernier, le natif d'Almada est resté muet contre Chelsea en Ligue des champions (défaite 2-0, 4e journée de la phase de poules).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement