OM : Longoria s’enflamme pour une recrue estivale

Président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria s'est montré très élogieux avec l'une des recrues du dernier mercato estival. Le dirigeant espagnol n'a pas tari d'éloges à l'égard du milieu offensif marocain Amine Harit.

De retour à l'Olympique de Marseille, Amine Harit se montre à son avantage. Mercredi dernier, le milieu offensif marocain a délivré deux passes décisives lors de la victoire sur le terrain du Sporting Portugal (2-0, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), pour les deux buts de Mattéo Guendouzi et Alexis Sanchez. Apparu à neuf reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour cinq rencontres de Ligue 1, le joueur de 25 ans a tapé dans l'œil de Pablo Longoria.

“Il nous manquait quelqu'un qui donne du déséquilibre”

Auprès du journal La Provence, le président espagnol n'a pas manqué de saluer les prestations de l'ancien Nantais, débarqué l'été dernier en provenance de Schalke 04 sous la forme d'un prêt avec option d'achat. “Au niveau offensif, il nous manquait quelqu'un qui donne du déséquilibre. C'est déjà ce qu'on cherchait avec lui l'année dernière. Mais cette saison, à partir du moment où on a beaucoup de situations en un-contre-un, on avait vraiment besoin d'un joueur comme Amine qui élimine ses adversaires. C'est un joueur très important dans le vestiaire par sa personnalité, car il est très positif.”

Dithyrambique sur l'entraîneur croate Igor Tudor, le natif de Pontoise est encore lié jusqu'en juin 2024 avec l'écurie basée à Gelsenkirchen. Restera-t-il sur la Canebière une fois terminé cet exercice ? Comme révélé par le quotidien Bild, les dirigeants de l'Olympique de Marseille devront débourser 5 millions d'euros pour s'attacher définitivement ses services. L'option d'achat pourra être levée à condition que le joueur dispute au moins quinze rencontres. Amine Harit a déjà fait plus de la moitié du chemin.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.