OL : Blanc explique la défaite de son équipe

L’OL s’est incliné face à Rennes, ce dimanche, lors de la 11e journée de Ligue 1. Laurent Blanc regrette le but pris par ses joueurs à la 47e minute qui a selon lui tout changé.

Laurent Blanc OL

En conférence de presse, Laurent Blanc a confié sa déception, suite au revers concédé par son équipe face à Rennes (2-3). Le technicien accuse ses joueurs de s’être relâchés au retour du vestiaire : « On ne peut pas être satisfait quand on ne prend pas de point. Il y a des éléments positifs bien sûr. Le tournant du match, c’est le but qu’on prend à la 47e minute, on n’a pas le droit. Pas le droit après la bonne première mi-temps. Surtout contre un club de la valeur de Rennes. Il n’empêche qu’on revient. Et encore une fois, on prend un but. Malgré deux buts à l’extérieur, ça n’a pas été suffisant. On a fait des erreurs », a déclaré l’entraîneur.

« En dehors du résultat, tout m’a plu dans la journée que je viens de vivre »

Le champion du monde 1998 trouve tout de même du positif. Le coach rhodanien considère que le Stade Rennais est un adversaire de valeur : « Il y a plein de choses à faire, pas qu’en défense, il y a une confiance individuelle à retrouver. Les joueurs qui manient bien le ballon que j’avais choisi de mettre sur le terrain ne m’ont pas déçu. On a vu un très bon match de ligue 1. J’aurais aimé revenir de Rennes avec quelque chose. Lyon doit proposer du jeu. On n’est pas au top de la forme. Rennes a de bons joueurs, un bon entraîneur, en ce moment le petit Terrier est sur une belle dynamique. Je ne sais pas s’il est proche ou s’il est loin de l’équipe de France, mais il est sur le bon chemin. En dehors du résultat, tout m’a plu dans la journée que je viens de vivre », a-t-il poursuivi face aux journalistes.

L’OL pointe désormais à la 10e position du classement de Ligue 1, avec 14 points obtenus en 11 journées. Ses prochains matchs sont programmés contre Montpellier, Lille et l’OM.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement