Chargée de veiller aux intérêts de Paul Pogba, à la suite du décès de Mino Raiola, Rafaela Pimenta a accepté de parler de l'affaire extra-sportive impliquant le milieu de terrain français de la Juventus Turin.
Dans un entretien accordé au journal Tuttosport, la représentante du champion du monde 2018 a donné son ressenti sur le dossier pour lequel son client est cité dans le cadre d'une affaire d'extorsion en bande organisée. “C'est un problème pas rare chez les footballeurs, celui de vivre des situations de tension ou de chantage. Ils sont menacés car ils sont très exposés.”
Rafaela Pimenta se félicite que l'ancien joueur de la Juventus Turin ait demandé de l'aide. “En gardant le silence, ils aggravent la situation car un bon agent peut toujours les aider. Quand Paul a finalement décidé de se faire aider, il a amélioré la situation et a compris qu'il y avait une solution.” Avant de prévenir sur l'issue des débats : “C'est entre les mains des avocats. Paul a maintenant fait tout ce qu'il avait à faire.”