OM : l’analyse de Ménès sur le Classico, le chambrage de Mbappé

Malgré un visage séduisant affiché sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir lors de la 11e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a perdu le 103e Classico de l'histoire (1-0) et devra encore patienter pour faire tomber le Paris Saint-Germain

Cengiz Ünder Samuel Gigot Neymar PSG OM

Ce duel au sommet de la Ligue 1 aura donc basculer en toute fin de première période juste après la blessure d'Eric Bailly. Alors que l'arbitre de la rencontre (Clément Turpin) s'apprêtait à renvoyer les deux équipes aux vestiaires, Neymar a surgi au milieu de la défense olympienne pour ouvrir le score sur un excellent service de Kylian Mbappé. Sur son blog, Pierre Ménès a livré sa vision de cette rencontre.

“On a eu droit à un Classique de bonne qualité. On a vu un PSG très cohérent avec un seul reproche : avoir si peu marquer avec les occasions qu’ils ont eues. Mais j’étais très content de voir cette défense à quatre. J’ai trouvé aussi que l’apport de Ruiz était extrêmement intéressant parce qu’il permettait à cette équipe de récupérer des ballons et de ne pas trop changer la configuration des trois de devant”, a analysé l'ancien journaliste de Canal+.

Du positif aussi côté marseillais

Pierre Ménès a également apprécié la prestation de l'Olympique de Marseille. “J'ai vu un bon match sans outil offensif suffisant pour contrarier la défense parisienne mais avec un Mbemba exceptionnel, défensivement et même offensivement. Guendouzi est aussi toujours au niveau”, a-t-il poursuivi.

Mbappé chambre l'OM

Interrogé en zone mixte sur le retour de l'esprit du Classico grâce à la progression du club marseillais, Kylian Mbappé s'est permis de chambrer un peu son adversaire du soir. “Ce n'était pas notre faute ! Nous, on a toujours abordé les matchs de la même manière, on veut les gagner et comme les autres années, on les gagne. Nous, ce n'est pas notre problème si Marseille est mieux ou pas. Tout ce qu'on veut, c'est gagner”, a lâché le champion du monde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement