Ballon d’Or : les mots forts de Le Graët pour Benzema

Noël Le Graët a félicité Karim Benzema, pour l’obtention du Ballon d’or. Le président de la FFF a souligné la régularité de l’attaquant, au Real Madrid, depuis treize ans.

Noël Le Graët

Sur le site de la Fédération, Noël Le Graët s’est exprimé sur l’obtention du Ballon d’or par Karim Benzema. Le président a tressé les éloges du natif de Lyon : « Je suis vraiment très heureux pour Karim qui mérite amplement ce Ballon d’Or. Cette distinction vient récompenser sa merveilleuse saison, mais surtout célébrer le talent d’un des plus grands attaquants du monde et de l’histoire du football français au côté de Kopa, Platini, Papin et Zidane. Karim est un attaquant hors norme, qui peut faire la différence à tout moment sur son talent pur, un geste, une inspiration, mais c’est aussi un joueur au service du collectif, qui sait s’effacer pour faire marquer. Il n’a cessé de progresser durant sa carrière et c’est un autre de ses mérites que d’être aujourd’hui un leader indiscutable. Ce qu’il réalise depuis treize ans dans l’un des plus grands clubs du monde est unique et sa longévité au plus haut niveau est exemplaire », a-t-il confié.

Arrivé en 2009, Karim Benzema a inscrit 328 buts et donné 160 passes décisives en 615 matchs, sous la tunique de la Maison blanche. En marge de l’obtention de son trophée, l’attaquant a annoncé avoir l’intention de prendre sa retraite dans la capitale espagnole.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement