Deschamps, Mourinho, Platini… les hommages continuent pour Benzema

Sacré Ballon d'Or 2022 ce lundi soir, Karim Benzema a reçu de nombreux hommages dans la presse.

Karim Benzema Ballon d'or

Interrogé par TMW, le sélectionneur de l'Équipe de France, Didier Deschamps, a salué la victoire de Karim Benzema, qui récompense le football français dans son ensemble : “Au-delà de l'équipe nationale, c'est bien pour lui car il le mérite. Cette reconnaissance est pour tout le football français, celui où naissent des footballeurs, celui où tous les clubs fonctionnent très bien. Pour nous, c'est une fierté d'avoir un Ballon d'Or en plus.”

De son côté, le coach de l'AS Roma José Mourinho, qui a connu l'attaquant lors de son passage au Real Madrid entre 2010 et 2013, a révélé à L'Équipe que le Portugais avait peut-être pu l'aider dans son développement : “Quand j'étais son entraîneur, c'était un footballeur très talentueux, à la recherche de son identité en tant que joueur de très haut niveau, avec les bonnes ambitions et la bonne condition physique. Je le reprenais sur tous les petits détails, le moindre kilo en trop et la moindre minute de retard à l'entraînement. Je ne sais pas si j'ai eu une influence dans son développement, lui seul le sait, mais son très fort caractère lui a permis de progresser.”

Benzema, “une légende du football français” pour Platini

Sur RMC, Michel Platini, trois fois Ballon d'Or, a salué l'intelligence de jeu de Karim Benzema : “C'est un Ballon d'or tout à fait mérité, il n'y avait pas de suspense. C'est remarquable ce qu'il fait depuis plusieurs années. (…) Je pense qu'il joue différemment, il est intelligent, il joue avec sa tête. Il n'est pas forcément au top physiquement mais il joue avec sa tête. Il est difficile à cerner, il va sur le front de l'attaque, devant le but, en retrait, il va ailleurs. (…) Il est remarquable dans son interprétation du jeu.”

Selon Michel Platini, ce trophée permet à Karim Benzema de devenir “une légende du football français”. Mais le Madrilène doit désormais “justifier son statut” à la Coupe du monde avec les Bleus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement