Mercato - Manchester United : l’avis de Ten Hag sur le futur d’un cadre

Erik ten Hag, l'entraîneur de Manchester United, a accepté lors d'un point presse d'évoquer la situation contractuelle de l'un de ses titulaires.

Erik ten Hag, Man Utd MU Manchester United

500 matchs TCC

“Un nouveau contrat ? Bien sûr, j'aimerais être ici pendant plus d'années, donc nous verrons ce qui se passera à l'avenir. Je suis vraiment, vraiment heureux ici à Man United.” Dans une récente interview à BT Sport, David de Gea annonçait la couleur sur son avenir à Manchester United. Sous contrat jusqu'en juin 2023, plus douze mois en option, le gardien de but espagnol ne cachait pas son désir de poursuivre sa carrière chez les Red Devils, pour lesquels l'ex-joueur de l'Atletico Madrid a défendu les couleurs à 500 reprises toutes compétitions confondues depuis son transfert à l'été 2011. La réalité sera-t-elle différente ?

“Nous n'avons pas pris de décision”

En conférence de presse, avant la venue ce mercredi de Tottenham comptant pour la 12e journée de Premier League, Erik ten Hag s'est longuement exprimé sur le futur du portier de 31 ans. L'entraîneur néerlandais a prévenu que ce dossier n'était pas encore réglé. “Nous n'avons pas pris de décision sur lui, mais ce que je peux dire, c'est que je suis vraiment content de David de Gea. Ses deux premiers matchs de la saison n'ont pas été ses meilleures performances mais après ça vous avez pu voir qu'il nous a apporté beaucoup, il a donné de la stabilité. Comme personne, je l'aime aussi. Je peux vraiment très bien collaborer avec lui. Mais d'abord, nous devons passer l'hiver et ensuite nous parlerons de la façon dont nous gérons de telles situations.”

L'ancien manager de l'Ajax Amsterdam justifie le stand-by des discussions. “En ce moment, nous ne pensons qu'à jouer. Nous avons beaucoup de matchs à jouer, donc je ne veux pas que cela soit gêné par des pourparlers. Nous devons nous concentrer sur le football, sur les performances, pas sur la négociation, c'est ce que nous faisons maintenant.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement