Mercato - Barça : recruter en janvier ? Le message de Xavi à sa direction

Face aux médias, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi a annoncé la couleur sur le prochain mercato hivernal. Le technicien des Blaugrana a ouvert la porte à la venue de nouveaux joueurs en janvier.

Xavi FC Barcelone Barça Barcelone

153 millions de dépenses cet été

Auteur d'un mercato d'été très actif avec des investissements à hauteur de 153 millions d'euros et pas moins de sept nouveaux joueurs débarqués dans ses rangs (Raphinha, Jules Koundé, Robert Lewandowski, Franck Kessié, Andreas Christensen, Hector Bellerin, Marcos Alonso), le FC Barcelone semble prêt à passer encore à l'action en janvier 2023. Interrogé par les médias officiels du club, le président des Blaugrana Joan Laporta a reconnu que les dirigeants envisagent l'arrivée de nouveaux joueurs durant le prochain mercato hivernal. Selon les informations du Mundo Deportivo, Xavi donnerait sa priorité au recrutement d'un milieu de terrain, pour remplacer Sergio Busquets.

“Travailler sur n'importe quel marché”

Face aux médias ce mercredi, avant la venue jeudi de Villarreal (10e journée de Liga), l'entraîneur du Barça a répondu sur les intentions du club barcelonais. Le technicien espagnol ne s'est pas privé d'ouvrir la porte à la venue de nouvelles têtes dans ces prochaines semaines. “Je pense qu'une bonne planification a été faite, qu'elle a été bien faite. Il y a un autre marché en hiver mais on verra. C'est encore loin. Évidemment, le Barça doit continuer à travailler sur n'importe quel marché et n'importe quel pari pour l'avenir que nous pouvons intégrer, mais ce n'est pas la question qui nous concerne maintenant. Maintenant, il s'agit de battre Villarreal, ce qui est le plus important pour changer la dynamique, et c'est ce qui nous inquiète.”

Battus dimanche dernier par le Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-3, 9e journée de Liga), les partenaires d'Ousmane Dembélé occupent la deuxième place de la Liga à trois points des Merengue. À la hauteur en championnat, le bilan du FC Barcelone tourne en revanche à la catastrophe en Ligue des champions. Troisièmes du groupe C à trois longueurs de l'Inter Milan, les Catalans sont proches de l'élimination.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement