Une valse des directeurs se prépare à l'Olympique de Marseille. Selon les informations du quotidien L'Equipe, plusieurs têtes vont sauter au sein du club des Bouches-du-Rhône.

Pablo Longoria veut faire le ménage. Si l'on en croit les révélations du journal L'Equipe, le président de l'Olympique de Marseille souhaite se séparer de plusieurs directeurs. Parmi les profils poussés vers la sortie, celui de Jacques Cardoze. Très actif sur les réseaux sociaux, le médiatique responsable de la communication du club des Bouches-du-Rhône occupe cette fonction depuis juin 2021. Selon nos confrères, l'ancien journaliste a vu ses prérogatives se réduire depuis quelques mois. L'homme de 53 ans a reçu, le 7 octobre dernier, un courrier des ressources humaines de l'Olympique de Marseille en vue d'un rendez-vous préalable à une sanction, prévu le 27 octobre, en d'autres termes à son départ.

Une attitude qui ne passerait pas

Le quotidien précise que l'état-major phocéen n'aurait pas apprécié sa colère dans les travées de l'Orange Vélodrome, pendant le match de Ligue des champions contre le Sporting Portugal (4-1), liée au retard du club portugais. Jacques Cardoze aurait également entonné un chant anti-parisien dans les bureaux de la Commanderie, une attitude que les dirigeants marseillais n'auraient pas apprécié. D'autres directeurs sont sur la sellette. Le directeur juridique Alexandre Mialhe, la directrice adjointe de la communication Elodie Malatrait et le directeur sportif David Friio pourraient également faire les frais de ce remue-ménage désiré par le propriétaire américain Frank McCourt.

Dans une récente interview au quotidien As, l'Espagnol a affiché son attachement à l'Olympique de Marseille, un club que l'homme de 36 ans préside depuis février 2021 après avoir débarqué sur la Canebière durant l'été 2020 pour occuper un poste de directeur sportif.

Quatrièmes de Ligue 1, les partenaires de Dimitri Payet reçoivent samedi prochain le Racing Club de Lens pour le compte de la 12e journée.