OM : Après le Classico, Tudor s’en prend à Neymar et à l’arbitrage

Quelques jours après la défaite de l'OM sur la pelouse du Parc des Princes (1-0), Igor Tudor n'a pas encore totalement digéré la défaite. Avant d'affronter Lens, le coach croate a donné un avis très tranché sur l'expulsion de Samuel Gigot lors du Classico.

Igor Tudor OM

Certaines contre-performances sont visiblement plus difficiles à supporter que d'autres. Perdre lors d'un Classico est ainsi toujours très difficile à accepter pour un Marseillais ou un Parisien. Preuve en est avec les dernières déclarations d'Igor Tudor, coach de l'Olympique de Marseille. Quatre jours après les faits, la tension semble toujours présente. Malgré une très belle performance, les Phocéens n'ont en effet pas pu empocher le moindre point lors de ce choc de notre championnat.

Lors d'une conférence de presse donnée ce jeudi 20 octobre, le technicien croate est revenu sur l'expulsion de Samuel Gigot survenue en deuxième mi-temps (72ème minute). Selon l'ancien entraîneur de l'Hellas Vérone, la décision de l'arbitre Clément Turpin était tout simplement injuste et le comportement de Neymar a clairement trompé l'homme en noir. “A mon avis, si Neymar avait eu une réaction normale à la faute, sans se jeter par terre et faire une scène, je pense que l’arbitre n’aurait pas donné un carton rouge mais un jaune”, a ainsi déclaré le coach phocéen.

Deux matchs de suspension pour Samuel Gigot

Alors que l'OM réalisait un très bon match et semblait clairement pouvoir égaliser, le carton rouge donné à Samuel Gigot a effectivement mis fin aux chances des Phocéens. Après une défaite surprenante face à Ajaccio au stade Vélodrome (1-2), l'écurie provençale a donc subi un deuxième revers d'affilé et se trouve éjectée du podium.

Face à Lens, les Ciels et Blancs tenteront donc de faire tomber le troisième du championnat dès ce samedi soir. Samuel Gigot, sanctionné de deux matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP, ne sera lui pas de la fête, il ratera d'ailleurs aussi le déplacement sur la pelouse de Strasbourg.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement