PSG : quel temps de jeu pour les jeunes ? Galtier tranche

En conférence de presse, avant le match du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'AC Ajaccio vendredi soir (12e journée de Ligue 1), Christophe Galtier s'est livré sur le temps de jeu susceptible d'être accordé à deux de ses jeunes éléments.

Leader du classement avec trois points d'avance sur le FC Lorient, le Paris Saint-Germain est attendu vendredi soir sur le terrain de l'AC Ajaccio, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Christophe Galtier a notamment convoqué El Chadaille Bitshiabu et Warren Zaïre-Emery, deux jeunes éléments qui enchaînent les présences dans le groupe tout en se contentant d'un temps de jeu très limité. Le défenseur central de 17 ans n'a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2022-2023, tandis que le milieu de seulement 16 ans compte deux apparitions en Ligue 1, pour un total de neuf minutes disputées. Sous contrat jusqu'en juin 2025, ce dernier figure sur les tablettes d'un club de Ligue 1, en vue du mercato hivernal.

“S’ils étaient dans d’autres clubs…”

Lors de son dernier point presse avant le déplacement en terre corse, l'entraîneur parisien a détaillé la gestion de leur temps de jeu. “El Chadaille a un potentiel incroyable. Il s'entraîne avec nous mais il a commencé un peu tard parce qu'il a eu une blessure musculaire cet été. Il est sérieux, il tape à la porte du groupe pro, il travaille très bien et il est appliqué. Mais il y a une telle exigence et une telle obligation de résultats qu'il faut avoir un peu de maitrise et de vécu. Ces joueurs-là, s’ils étaient dans d’autres clubs, on les aurait vus plus souvent sur les terrains de Ligue 1. Ils sont confrontés à une concurrence importante, incroyable, très élevée même. Ils apprennent chaque jour lors des séances à travers la qualité technique. Cela leur permet de grandir aussi. Warren travaille très bien et il est possible qu’on le voit demain.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement