Manchester United : les explications de Ten Hag sur l’affaire Ronaldo

Erik ten Hag est longuement revenu devant les journalistes sur la mise à l'écart de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui ne disputera pas ce samedi le match contre Chelsea.

Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo Manchester United

“Important pour la mentalité de l'équipe”

Son absence sera remarquée. Ce samedi, Cristiano Ronaldo ne participera pas au choc de la 13e journée de Premier League face à Chelsea, à Stamford Bridge. L'attaquant portugais a été sanctionné par Manchester United à la suite de son attitude contre Tottenham (2-0, 12e journée de Premier League), mercredi dernier à Old Trafford. Le joueur de 37 ans, sorti du silence sur cet épisode, a refusé d'entrer en jeu contre les Spurs, une information confirmée face aux médias par l'entraîneur des Red Devils Erik ten Hag.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

2 buts en 12 matchs

Le coach néerlandais ne s'est pas privé de critiquer le comportement de l'ancien sociétaire de la Juventus Turin. “Ce qu'on s'est dit avec Cristiano reste entre nous. Le communiqué du club est clair. Le communiqué rappelle aussi qu'il reste un joueur important de l'équipe. Je suis le manager, le responsable en place, je dois établir les règles à suivre et vérifier qu'elles sont appliquées. Après le Rayo Vallecano, je lui ai dit que c'était inacceptable, pour qui que ce soit. Il doit y avoir des conséquences, nous avons pris des décisions. Il ne sera pas là, c'est une perte pour l'équipe mais c'est important pour la mentalité de l'équipe. Quand vous vivez et jouez ensemble, et le football est un sport d'équipe, il faut suivre certaines règles, que je surveille.”

En grande difficulté cette saison, avec seulement 2 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues, “CR7” doit s'entraîner avec les U21 et n'échappera sans doute pas à une amende. En attendant son retour avec l'équipe première ? Réponse dans ces prochains jours…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement