Aly Cissokho, le jour J pour sa venue à Liverpool ?

Si tout se goupille bien, Aly Cissokho portera le maillot de Liverpool cette saison. En effet, le latéral gauche est en passe de quitter Valence et de s’engager avec les Reds cette semaine.

Aly Cissokho

La confirmation tant attendue. Depuis déjà plusieurs jours, un bruit faisait état de la possible arrivée d’Aly Cissokho à Liverpool. Finalement, le président de Valence, Amadeo Salvo, a profité d’un entretien diffusé sur les ondes de la Cadena Cope pour officialiser cette information. Le dirigeant des Chés a annoncé que le footballeur âgé de 25 ans va traverser la Manche et s’engager à Liverpool, jusqu’en juin 2014, dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat estimée à 4,7 millions d’euros. A vrai dire, ce départ s’apparenterait clairement à un choix strictement financier pour Valence. En effet, les dirigeants espagnols ont besoin de réduire considérablement la masse salariale globale pour ne pas que la dette continue d’exploser au cours des mois à venir.

Après avoir déboursé environ 6 millions d’euros pour le déloger de l’OL, les Chés devraient donc enregistrer le départ d’Aly Cissokho. A Anfield, le footballeur français deviendrait la sixième recrue du club de la Mersey (Aspas, L. Alberto, Melgarejo, Mignolet et Touré). Ce mardi, le défenseur devrait, dixit le Daily Mirror, passer la visite médicale traditionnelle avant de parapher son engagement. Au sein de l’effectif, le natif de Blois serait en concurrence avec l’Espagnol José Enrique voire même avec le Paraguayen Lorenzo Melgarejo qui est arrivé en provenance du Benfica Lisbonne pendant ce marché des transferts.

La venue d’Aly Cissokho à Liverpool pourrait être l’avant-dernière enregistrée par l’écurie anglaise cet été. En effet, les Reds rêvent toujours de devancer Tottenham au sujet de Willian. Le milieu offensif brésilien souhaite quitter l’Anzhi Makhachkala et en prime, les Russes veulent vendre leurs superstars payées grassement pour renflouer les caisses. Les 24 heures à venir pourraient être décisives pour Willian qui a très envie de s’exprimer en Premier League et en particulier à Liverpool. Reste à savoir si ce club a les moyens d’attirer le joyau auriverde alors que les Spurs ont aussi des atouts à faire valoir…