FIFA : Infantino s’agace à propos de la Coupe du monde féminine

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est plaint que le montant des droits TV pour la Coupe du monde féminine soit bien moins élevé que pour celle des hommes.

Gianni Infantino

Lors d'une conférence de presse, relayée par RMC, le Suisse s'est agacé contre les chaînes TV qui ont offert, selon lui, “100 fois moins” pour la compétition féminine, qui se déroulera en 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, en regard des prix pour le Mondial masculin. Gianni Infantino juge les offres “inacceptables”, alors même que les chaînes TV poussent la FIFA à faire “plus pour l'égalité”. Alors que cette compétition va coûter “400 millions de dollars”, le président de la FIFA espère “atteindre le seuil de rentabilité”, en vendant donc à bon prix les droits TV.

Par ailleurs, le Suisse a une nouvelle fois lancé un message se voulant rassurant sur la Coupe du monde au Qatar : “Je l'ai déjà dit, je le répète : quels que soient sa nationalité, son origine, son genre, son orientation sexuelle, tout le monde est bienvenu au Qatar.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement