Mercato - OM : Clauss enfonce le clou sur sa venue

Acheté en juillet dernier par l'Olympique de Marseille pour un montant de 7,50 millions d'euros, Jonathan Clauss est revenu sur son arrivée dans les Bouches-du-Rhône.

Jonathan Clauss Angers OM

Installé dans le onze de départ de l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss aura réussi une adaptation express sur la Canebière. Enrôlé l'été passé par les dirigeants phocéens autour d'une transaction conclue avec le Racing Club de Lens pour la somme de 7,50 millions d'euros, le nouveau piston marseillais a déjà disputé 14 matchs toutes compétitions confondues dont 10 rencontres de Ligue 1, pour un but. Le constat est clair : le joueur de 30 ans a débuté toutes les rencontres pour lesquelles le natif de Strasbourg a été convoqué, signe de la confiance totale de l'entraîneur croate Igor Tudor.

“Je n’ai pas eu peur”

Avant ses retrouvailles avec les Sang et Or samedi soir, à l'Orange Vélodrome, dans une rencontre du haut de tableau de la 12e journée de Ligue 1, l'international tricolore a profité d'une interview accordée à La Voix du Nord pour juger de ses premiers pas réussis. “J’ai enchaîné par la force des choses. Je fais donc de mon mieux pour bien me préparer hors terrain. Si on veut être performant, il faut faire ce qu’il faut (…) Je n’ai pas eu peur, je suis un mec assez simple et je me fonds toujours dans un vestiaire. Sur le terrain, ça a été rapide. Je voulais arriver tôt dans la préparation et j’ai pu prendre rapidement mes repères aux entraînements pour connaître chacun. J’essaie de faire ce que je sais pour être au service du collectif.”

Sans surprise, Jonathan Clauss ne regrette pas un seul instant ce choix de carrière. “Je n’avais aucun doute. On avait bien calculé les choses, bien évalué les chances de jouer, les temps de jeu. On avait évalué toutes les possibilités. C’est pour ça que je me suis décidé vite.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement