Le FC Barcelone accueille ce dimanche (21h00) l’Athletic Bilbao au Camp Nou dans le cadre de la 11e journée de Liga. Avant cette rencontre, l’entraîneur du FC Barcelone Xavi a dit tout le bien qu'il pensait du Français Ousmane Dembélé.
Comme à chacune de ses interventions au sujet du champion du monde 2018, le coach blaugrana s'est montré dithyrambique. “C’est un joueur différent des autres, il a un talent unique”, a d'abord confié le technicien du club catalan en conférence de presse avant d'inciter son joueur à prendre encore plus de risques dans le camp adverse. “Il doit essayer de faire des différences en un contre un même s’il perd le ballon. Je l'incite à le faire. Il doit dribbler, oser, centrer. Il continuera d’être un joueur important”, a-t-il insisté.

Dembélé de retour dans le onze de départ ?

Auteur de trois buts et quatre passes décisives en 14 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, Dembélé est un joueur essentiel du dispositif de Xavi même si ce dernier a laissé souffler l'international français cette semaine face à Villarreal (3-0). Ansu Fati et Ferran Torres avaient alors débuté pour épauler Robert Lewandowski au coup d'envoi. L'ancien ailier du Borussia Dortmund devrait retrouver une place de titulaire ce dimanche lors de la réception de l’Athletic Bilbao.

Laporta ne lâche pas Xavi

Malgré la déception engendrée par le parcours du FC Barcelone en Ligue des Champions et la défaite lors du Clasico face au Real Madrid (1-3), Xavi garde la confiance de sa direction. “Xavi est un entraîneur merveilleux, il voit toujours le côté positif. Il traverse des moments difficiles comme tous les culés, car il est un culé jusqu'à la moelle, mais il récupère immédiatement. Il réfléchit toujours à comment s'améliorer et comment faire mieux. C'est appréciable pour un président et un conseil d'administration. Nous devons le soutenir. Il ne faut pas se leurrer, nous avons une équipe en reconstruction”, a confié le président blaugrana Joan Laporta.