Gerrard déjà cité pour un rebond inattendu !

Limogé par Aston Villa, 17e de Premier League, près d’un an après sa nomination, Steven Gerrard se retrouve confronté au premier échec de sa carrière d’entraîneur.

Steven Gerrard, Aston Villa

Malgré tout, l’ex-milieu de terrain légendaire de Liverpool continue de jouir d’une belle cote et certains lui prédisent déjà un rebond doré, à l’image de son ancien coéquipier en sélection Darren Bent, qui l’imagine déjà en futur sélectionneur. «Cela ne me surprendrait pas s’il était l’un des candidats pour le poste en Angleterre», a glissé l’ex-attaquant auprès de la radio TalkSport. Pour Bent, Gerrard possède en effet le profil idéal.

Bent voit Gerrard sélectionneur

«Je ne dis pas qu’il devrait l’obtenir, mais vous savez à quoi ressemble la FA (Fédération anglaise de football, ndlr). Ils aiment les gens qui ont déjà été dans le système. Il a évidemment joué pour l’Angleterre et c’est vraiment un homme de la maison, n’est-ce pas ? Cela ne m’étonnerait pas. Je pense juste qu’il pourrait en être un (candidat, ndlr), certainement» , a conclu le Britannique.

Bien sûr, pour l’heure, Gareth Southgate, en poste depuis 2016, reste solidement en place et sous contrat jusqu’à l’Euro 2024. Reste qu’après avoir atteint les demi-finales du Mondial 2018 puis la finale du dernier Euro, les Three Lions ont récemment essuyé plusieurs contre-performances avec notamment une relégation en Ligue B en Ligue des Nations.

Dans ce contexte, les spéculations vont bon train sur l’avenir de Southgate, dont les choix forts (confiance maintenue en un Harry Maguire au fond du trou depuis des mois, Marcus Rashford et Jadon Sancho zappés) font débat. Et il se murmure qu’en cas de contre-performance au Qatar, son avenir ne serait plus autant assuré. Reste à savoir dans ce cas si Gerrard envisagerait réellement de postuler pour devenir le sélectionneur d'un pays dont il a défendu les couleurs à 114 reprises en tant que joueur…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement