Strasbourg : “On fait du foot, pas de la danse”, Liénard furieux contre l’arbitrage

Visiblement très agacé par l'arbitrage de Jérémy Stinat, Dimitri Liénard n'a pas caché son agacement à l'issue de la rencontre entre Toulouse et Strasbourg (2-2). Parlant au nom de ses partenaires mais également des autres joueurs de Ligue 1, le milieu de terrain a notamment dénoncé des cartons rouges trop souvent distribués.

Dimitri Lienard en avait visiblement gros sur le coeur. Au micro de France Bleu, le joueur de 34 ans a livré un long monologue concernant l'arbitrage français à l'issue du match entre le TFC et le RSCA. De nombreuses polémiques se sont en effet succédées au cours des dernières semaines en Ligue 1. Parmi les reproches faits aux hommes en noir, un trop grand nombre de cartons rouges. Depuis le début de saison, 48 expulsions ont eu lieu sur les pelouses de l'Hexagone dont 29 cartons rouges directs (en douze journées). Par comparaison, les arbitres de Premier League n'ont pris cette décision qu'à huit reprises en onze journées.

Pour Dimitri Liénard, cette pluie d'expulsions s'avère tout simplement injustifiée. “On ne peut pas continuer comme ça, 50 cartons rouges je sais pas quoi… Faut arrêter au bout d'un moment. On fait du football, pas de la danse bordel ! C'est bon”, s'est clairement agacé le natif de Belfort.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement