Mercato - Barça : l’aveu de Xavi sur l’avenir de Dembélé

Après la démonstration du FC Barcelone contre l'Athletic Bilbao (4-0, 11e journée de Liga), dimanche soir, Xavi a salué la prestation du milieu offensif français Ousmane Dembélé, buteur et triple passeur décisif.

Ousmane Dembélé FC Barcelone

“Je voulais qu'il reste”

Ousmane Dembélé a sorti le grand jeu. Dimanche soir, l'ailier français a été l'un des grands artisans de la large victoire du FC Barcelone face à l'Athletic Bilbao au Camp Nou (4-0, 11e journée de Liga). D'abord auteur du premier but des Blaugrana, le champion du monde 2018 a ensuite délivré trois passes décisives pour Sergi Roberto, Robert Lewandowski et Ferran Torres. Après la rencontre, c'est sans surprise que Xavi a rendu un hommage appuyé à l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund, remplacé par Pablo Torre à la 77e minute de jeu.

36 buts en 165 matchs

Face aux médias, le technicien espagnol est revenu sur la situation de l'ex-Rennais. En juillet dernier, le natif de Vernon acceptait de signer un nouveau contrat avec les Blaugrana. Libre de tout engagement, l'international tricolore de 25 ans rempilait pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024. Xavi a ainsi fait savoir que c'est pour ce genre de performance XXL qu'il avait poussé pour une prolongation de l'ancien pensionnaire du championnat de France. “Je voulais qu'il reste et signe un nouveau contrat car il peut jouer à ce haut niveau.”

Recruté en août 2017 par le Barça contre la somme de 125 millions d'euros, Ousmane Dembélé a depuis disputé 165 matchs toutes compétitions confondues, pour 36 buts et 41 passes décisives. Débarrassé de ses soucis physiques, le numéro 7 catalan a trouvé à quatre reprises le chemin des filets et délivré sept passes en quinze rencontres depuis le début de la saison 2022-2023. En Ligue des champions, le milieu offensif a marqué un but contre l'Inter Milan (3-3, 4e journée de la phase de poules) et signé deux passes décisives face au Viktoria Plzen (5-1).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement