OM : le scénario de rêve en C1, la décision de la direction…Les infos avant Francfort

Battu à domicile samedi soir (0-1) par le RC Lens lors de la 12e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille espère se relancer dès mercredi soir en Ligue des Champions sur la pelouse de Francfort.

Igor Tudor, OM

Impérial en Ligue 1 jusqu'à la fin du mois de septembre, le club marseillais traverse une passe difficile en championnat avec trois défaites consécutives contre l'AC Ajaccio (1-2), le PSG (0-1) et le club nordiste sur le même score. À l'inverse, les protégés d'Igor Tudor ont complètement redressé la barre sur la scène européenne grâce à deux victoires de rang contre le Sporting Portugal (4-1, 2-0). Le revers face aux Sang et Or, concurrents directs pour le podium, a clairement mis un coup sur la tête des Olympiens mais l'objectif en C1 reste identique, à savoir valider son billet pour les 8es de finale de la compétition.

Le scénario rêvé pour l'OM

Battu à l'aller au Vélodrome à l'issue d'un match extrêmement frustrant, l'OM compte bien prendre sa revanche en Allemagne même si la formation de Bundesliga reste sur une excellente série en championnat avec quatre victoires lors des cinq dernières rencontres. Un scénario parfait pourrait qualifier les Marseillais dès mercredi soir. Il faudrait pour cela une combinaison entre une victoire olympienne à Francfort et un succès de Tottenham à domicile contre le Sporting Portugal. Lors de ce match au Deutsche Bank Park, le club olympien pourra compter sur le soutien de près 2000 supporters. Pour le moment, l'Eintracht a remporté les trois confrontations européennes de l'histoire entre les deux équipes.

Pas de retour sur Marseille ?

Sauf changement de dernière minute, les joueurs de l'OM ne rentreront pas sur Marseille après cette rencontre en Allemagne. Le prochain match en championnat est en effet programmé samedi soir (21h00) à Strasbourg, une ville située à seulement 200 km de Francfort. La direction envisage sérieusement de rester dans le secteur pour préparer le second duel de la semaine dans de meilleures conditions selon le journal La Provence. 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement