Mercato - Real Madrid : Ancelotti fixe une deadline pour Asensio

Carlo Ancelotti a annoncé la couleur sur l'avenir de Marco Asensio. Le sort de l'ailier espagnol du Real Madrid, sous contrat jusqu'en juin prochain, ne sera pas décidé de si tôt.

Marco Asensio Real Madrid

“Cela ne sert à rien d'en parler”

L'entraîneur du Real Madrid s'est cette fois montré un peu plus loquace. Resté mystérieux après la victoire de ses joueurs à Elche (3-0), mercredi dernier, Carlo Ancelotti en a dit davantage ce lundi sur le futur de Marco Asensio. Avant la rencontre sur le terrain des Allemands du RB Leipzig, mardi soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le coach italien a envoyé un message fort sur la situation du milieu offensif espagnol, devant les journalistes.

2 buts en 11 matchs cette saison

Sans annoncer son départ ni une prolongation de contrat, le technicien des Merengue a fixé une deadline. À l'entendre, le futur de l'ailier de 26 ans ne sera décidé qu'à l'issue de la longue trêve hivernale, Coupe du monde 2022 au Qatar oblige du 20 novembre au 18 décembre prochains. “Le club sait ce que je pense de l'avenir d'Asensio et Asensio aussi. Maintenant, avec la pause, il est peut-être temps d'en parler. Tant que cette première partie de saison n'est pas terminée, cela ne sert à rien d'en parler.”

Par un post publié sur Instagram, le Transalpin a salué à sa manière l'entrée en jeu de Marco Asensio contre le FC Séville (3-1, 11e journée de Liga), samedi dernier, l'ancien pensionnaire de l'Espanyol Barcelone ayant délivré une passe décisive au milieu de terrain uruguayen Federico Valverde sur le troisième et dernier but de la Maison Blanche. Au club depuis l'été 2015, le natif de Palma de Majorque doit se contenter d'un temps de jeu restreint. Jamais titularisé, le numéro 11 madrilène compte 11 apparitions depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour 2 buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement