Mercato - OM : gros craquage du père de Gerson, qui demande un transfert

Marcao s’est exprimé sur la situation de son fils, Gerson, à l’OM. Le Brésilien pense qu’Igor Tudor est en train de saborder sa carrière et ouvre la porte à un départ, durant le mercato hivernal. Le FC Séville pourrait notamment le débaucher.

Gerson OM Marseille

Dans les colonnes de L’Équipe, Marcao est sorti du silence concernant son fils Gerson, qui éprouve des difficultés à se faire une place dans le onze d’Igor Tudor. Le père du joueur, qui est également son agent, déplore la situation : « Je vais essayer d'être pondéré, mais je ne peux pas cacher que nous sommes en colère. C'est une situation très problématique. Comment un joueur qui est en pleine possession de ses moyens peut-il être laissé de côté du jour au lendemain, sans aucune chance de montrer son football ? C'est incompréhensible. On est vraiment tristes, car cet entraîneur nous empêche de rêver à une place dans le groupe pour la Coupe du Monde avec le Brésil. Il reste si peu de temps pour se montrer », a-t-il confié au quotidien.

« On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato »

Marcao a parlé ouvertement d’un transfert, qui pourrait avoir lieu cet hiver : « On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n'a eu aucune explication de la part du coach. C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui (ce lundi) pour savoir ce qu'il se passe. Physiquement, Gerson est en pleine forme, mais il est triste et énervé. Et moi aussi. »

Une sortie qui ne devrait pas beaucoup plaire aux dirigeants de l’OM, qui sont très à cheval sur l’éthique et les modes d’expression de leurs éléments sous contrat. Le milieu de terrain parait avoir éprouvé des difficultés à s’adapter aux méthodes importées d’Italie par Igor Tudor, qui demande plus de travail que son prédécesseur Jorge Sampaoli. L’Argentin pourrait d’ailleurs en bénéficier : l’ancien coach phocéen aurait demandé à ses nouveaux dirigeants, au FC Séville, de se pencher sur le cas de Gerson. La collaboration entre les deux hommes avait en effet donné de belles choses, la saison passée.

Cette saison, Gerson n’a pris part qu’à 11 matchs, toutes compétitions confondues, dont 8 comme titulaire. Le natif de Belford Roxo n’est pas entré en jeu lors du retour contre le Sporting et durant les 2 dernières rencontres de Ligue 1, face au PSG et à Lens.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement