Mercato - Manchester United : un second club italien entre dans la danse pour Ronaldo

Le départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United ne fait plus de doute. Un nouveau prétendant serait entré dans la danse, ces derniers jours : l’AS Rome ! Jose Mourinho se jugerait capable de relancer la carrière du Portugais, qu’il a déjà entraîné au Real Madrid.

Cristiano Ronaldo Manchester United

D’après les informations publiées par Fichajes, l’AS Rome a ouvert le dossier de Cristiano Ronaldo, en vue d’une possible signature en janvier. La formation coachée par Jose Mourinho aurait entrepris des contacts avec Jorge Mendes, le conseiller de l’ancien Ballon d’Or. Le club de la Louve tenterait de le convaincre que l’environnement romain est parfait pour le relancer.

Jose Mourinho connait parfaitement CR7, qu’il a entraîné durant plusieurs saisons au Real Madrid. Le technicien penserait le joueur capable de faire franchir un palier à son équipe. L’objectif serait de la ramener et de l’ancrer solidement aux places qualificatives pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Rien n’est perdu : la Roma est actuellement 5e du classement de Serie A, avec 2 points de retard sur le 4e, l’Atalanta.

Chelsea, Arsenal et Newcastle l’auraient recalé

Pour rappel, Cristiano Ronaldo a refusé d’entrer en jeu contre Tottenham, la semaine passée. Écarté du groupe, le joueur va tenter de trouver un accord avec ses dirigeants pour rompre son contrat. Et son agent l’aurait dans le même temps proposé à plusieurs écuries, sans obtenir beaucoup de succès. Chelsea, Arsenal et Newcastle auraient rejeté la possibilité de l’accueillir. Le Sun croit savoir que sa seule porte de sortie se situe en Italie, avec… Naples. Les informations divergent donc.

Cristiano Ronaldo percevrait un salaire de l’ordre de 20 millions d’euros, à Manchester United. Des émoluments que ne devraient pas être en mesure d’égaliser les formations italiennes. L’ancien Turinois devra a priori faire des efforts, s’il souhaite retrouver du temps de jeu, ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement