PSG : Zé Roberto regrette que Neymar « se réveille si tard »

Dans les colonnes de L’Équipe, Zé Roberto s’est exprimé sur le renouveau connu par Neymar, au PSG. L’ancien international brésilien pense que le Parisien a pris conscience qu’il devait se mettre au travail.

Neymar, PSG Paris Paris Saint-Germain

Interrogé par le quotidien, Zé Roberto n’a pas été tendre avec son compatriote Neymar. L’ancien joueur regrette que le milieu offensif n’ait pas compris plus tôt l’importance de prendre soin de son physique : « Il a enfin compris que la gestion de son physique était plus importante que la gestion de son talent. Il a travaillé, il fait attention à lui. Il s’est longtemps reposé sur son talent naturel. Mais à 30 ans, ça ne suffit plus. J’ai joué jusqu’à 43 ans, mais, dès 30 ans, ma récupération n’était plus la même. J’ai dû faire attention à mon alimentation, mon sommeil… Il a dû sentir qu’il perdait son coup de reins, sa vitesse, son dribble. Il s’est mis au boulot pendant les vacances et il est même revenu à l’entraînement plus tôt que prévu. C’est comme s’il avait pris conscience qu’il ne pouvait plus performer sans travailler. Il était temps ! C’est dommage qu’il se réveille si tard. Il n’aurait pas été le meilleur du monde toutes ces années, mais il serait resté dans le top 3, avec Messi et Cristiano Ronaldo. Il n’aurait jamais été dépassé par De Bruyne et les autres… », a-t-il lancé.

« C’est à cause de son comportement »

Zé Roberto a par ailleurs regretté que Neymar n’ait pas su se rendre populaire dans les travées du Parc des Princes : « Ça ne peut pas durer. J’ai l’impression qu’il n’a jamais été accepté à 100 % par ses supporters. Mais c’est de sa faute. C’est à cause de son comportement. La relation entre Neymar et Paris est abîmée et le divorce se profile. Moi, je le vois disputer la Coupe du monde, finir la saison puis partir. J’en suis presque sûr. Neymar est un garçon sensible. Il a besoin du soutien des supporters, des médias, du groupe. S’il ne se sent pas aimé, il va aller voir ailleurs. »

Âgé de 30 ans, Neymar a inscrit 12 buts et donné 9 passes décisives en 16 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement