Coupe du monde 2022 : Deschamps ouvre la porte à Varane, Maignan et Pogba

Interrogé par l'AFP, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a évoqué plusieurs Français qui tentent de se soigner avant la Coupe du monde 2022.

Didier Deschamps

Si N'Golo Kanté est assurément forfait pour le Mondial au Qatar, ce n'est pas encore le cas pour plusieurs éléments, comme Raphaël Varane, Mike Maignan, Paul Pogba voire Boubacar Kamara, pour qui “la porte reste ouverte”, en fonction de “l'évolution de leurs blessures”. Didier Deschamps a évoqué dans le dossier Paul Pogba : “C'est au cas par cas. Pour Paul Pogba, qu'il ait du temps de jeu avant la compétition, le plus possible, je dis oui, car il est en déficit par rapport aux autres. Pour Raphaël Varane, c'est moins problématique sur cet aspect-là, car c'est une blessure musculaire”.

Pour être dans la liste, les blessés devront respecter certaines choses : “Il y a différentes étapes” a révélé Didier Deschamps. “La première, qui est indispensable, c'est que le joueur soit guéri. Après, il faut évaluer la condition athlétique, avec le staff médical et les données que l'on a. Et dans un troisième temps, il y a la concurrence au poste. On ne peut pas faire de généralités.”

Le verdict pour la liste des Bleus sera rendu le 9 novembre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement