PSG : Tebas fracasse dirigeants et Mbappé !

Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, a chargé une fois de plus le Paris Saint-Germain. Le dirigeant espagnol a notamment critiqué le contrat XXL signé par Kylian Mbappé au moment de sa prolongation.

Javier Tebas La Liga

“Al-Khelaïfi n'a pas de limites”

Javier Tebas charge encore le Paris Saint-Germain. Dans le cadre d'un entretien donné ce mercredi au quotidien L'Equipe, le très médiatique président de la Ligue espagnole de football n'a pas été tendre avec le club de la capitale française. L'un des principaux dirigeants du football espagnol s'est notamment emporté sur les révélations faites concernant la prolongation du contrat de l'attaquant français Kylian Mbappé, jusqu'en juin 2025, et les chiffres XXL du salaire du champion du monde 2018. Au passage, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi en prend pour son grade.

“10 millions, c'est un café !”

Selon les dires de Javier Tebas, le mastodonte de la Ligue 1 met à mal la saine économie du football. “On savait que pour que Mbappé reste au PSG, il faudrait le payer très cher. Mais connaissant Al-Khelaïfi, cela me paraît peu. Il n'a pas de limites pour accomplir ses objectifs. Le PSG et Al-Khelaïfi ont démontré que l'argent n'est pas leur problème. S'il avait fallu donner 200 millions de plus à Mbappé, ils les auraient donnés. Pourtant, il est impossible avec les normes actuelles que le PSG puisse supporter de telles dépenses.”

L'homme de 60 ans déplore que les sanctions prises par l'UEFA contre le Paris Saint-Germain ne soient pas suffisantes. “Sur les six ou sept dernières saisons, le PSG a perdu 1 milliard d'euros. Il rompt l'écosystème du football européen. Comment les autres clubs peuvent-ils être en concurrence avec quelqu'un qui perd 1 milliard d'euros ? C'est compliqué. 10 M€, pour le PSG et Nasser, c'est un café ! Les sanctions doivent être dissuasives et toucher aussi le sportif. Celles qui ont été prises ne le sont pas. Ces pénalités progressives ne fonctionnent pas, il faut sanctionner dès maintenant.” Javier Tebas pense sans doute à une exclusion de la Ligue des champions qui n'a que peu de chances d'aboutir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement