Mercato - Deux clubs anglais avancent leurs pions pour Messi

Le contrat de Lionel Messi est censé prendre fin en juin prochain. Deux formations anglaises se seraient mis en tête de le chiper au PSG : Manchester City et Chelsea. Le club parisien souhaiterait quant à lui le faire prolonger.

Lionel Messi PSG

D’après les informations recueillies par Fichajes, deux formations de Premier League ont coché le nom de Lionel Messi, dans l’optique du mercato estival : Manchester City et Chelsea envisageraient de lui faire une proposition de façon à profiter de sa situation contractuelle avec le PSG. L’Argentin arrivera en effet au terme de son engagement en juin prochain. Et bien que le club parisien souhaite lui proposer une prolongation, le natif de Rosarino pourrait se laisser tenter par l’idée de connaitre une nouvelle expérience. D’autant que les formations anglaises disposent des moyens pour égaler son salaire parisien (41 millions d’euros nets par an).

La Pulga souhaiterait prendre le temps de la réflexion

Lionel Messi est arrivé en août 2021 en provenance du Barça. Après des semaines d’attente, le Barça lui avait fait savoir qu’il n’était plus en mesure de lui payer des émoluments conséquents. L’attaquant a connu une première saison délicate, au PSG, mais parait avoir retrouvé la plénitude de ses moyens, depuis la reprise du championnat. Toutes compétitions confondues, l’international argentin (164 sélections, 90 buts) a marqué 11 buts et donné 12 passes décisives en 16 matchs. Le Parisien a récemment précisé que le club français travaillait sur le financement du nouveau contrat de l’ex-Ballon d’or et que le joueur souhaitait se donner du temps pour réfléchir à son avenir.

L’idée d’un retour de l'attaquant au FC Barcelone revient régulièrement dans la presse espagnole. La Pulga ne parait toutefois pas avoir digéré l’attitude de Joan Laporta, lors de son départ, ce qui ne devrait pas faciliter les affaires des Blaugranas. Il semble en outre peu probable que les Catalans soient en mesure d’aligner un salaire du même niveau que les formations anglaises.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement