Mercato - Equipe de France : Le Graët fixe une tendance pour Deschamps

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a profité d'un entretien accordé au journal Le Parisien pour effectuer une mise au point sur l'avenir de Didier Deschamps.

Didier Deschamps, Equipe de France, France

Le patron du football français attendra l'issue de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre) pour discuter avec le sélectionneur des Bleus, sous contrat jusqu'en décembre prochain. “Rien n’a changé. On se verra après le Mondial et on parlera. On travaille ensemble depuis dix ans. On se connaît assez. Il a envie de réussir une grande Coupe du monde.”

Le dirigeant breton prévient que la priorité sera donnée à une prolongation de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille en cas de qualification, à minima, pour les demi-finales de la compétition. “S’il remplit sa mission et souhaite poursuivre après le Mondial, il sera prioritaire. Je ne me verrai pas lui dire alors : ‘Votre temps est révolu'. Il aura la main. Ce poste lui va comme un gant. Qui peut se prévaloir d’un tel palmarès ? Qui ?”

Au Qatar, les Bleus affronteront dans le groupe D l'Australie (22 novembre), le Danemark (26 novembre) et la Tunisie (30 novembre).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement