Mercato - Pourquoi le PSG réfléchit à se débarrasser de Mbappé

Les polémiques liées à Kylian Mbappé ont fait le tour de la planète foot, ces dernières semaines. Compte tenu des problèmes générés par l’attaquant, le PSG pourrait envisager son départ, après la Coupe du monde.

Neymar Kylian Mbappé PSG

Fichajes fait le point sur la situation de Kylian Mbappé, ce jeudi. L’attaquant né à Bondy a été au centre de grosses polémiques qui ont laissé des traces, au sein du club parisien. Le média espagnol croit savoir que les problèmes générés par le joueur pourraient avoir raison de son aventure dans la capitale. Trois éléments principaux pourraient décider les propriétaires du PSG à se séparer de lui.

Les raisons pour lesquelles Mbappé serait un problème

  • Son attitude au moment de sa prolongation : le site ibérique rappelle que l’international français (59 sélections, 28 buts) a d’abord trouvé un accord avec le Real Madrid, avant de revenir sur sa décision et de valider l’offre parisienne. Le double-jeu qui a permis d’augmenter son salaire n’aurait pas été apprécié, en interne, au PSG. Le joueur aurait en outre imposé le recrutement de Luis Campos, prenant le contrôle de divers aspects du club.
  • L’attaquant serait jugé capricieux en interne. Certains de ses coéquipiers se jugeraient méprisés. Sa relation avec Neymar serait particulièrement détériorée.
  • Le coût de son contrat : Kylian Mbappé percevrait une rémunération de 6 millions d’euros bruts par mois, assortie d’une prime de 180 millions payable en trois versements au mois de juillet. Des émoluments inégalés qui rendent difficile le respect du fair-play financier. Ils pourraient en outre perturber l’équilibre du vestiaire.

Fichajes rappelle que Liverpool a manifesté de l’intérêt pour le joueur, ces dernières semaines. Son transfert chez les Reds pourrait aussi permettre au PSG de renflouer ses caisses et de libérer la masse salariale nécessaire pour renforcer son effectif. Il faudrait toutefois parvenir à compenser son départ : Kylian Mbappé a tout de même marqué 16 buts et donné 4 passes décisives en 16 matchs, cette saison…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement