Mercato - PSG : une révélation sur l’avenir de Kimpembe

Le quotidien L'Equipe fait le point sur le futur de Presnel Kimpembe. Le Paris Saint-Germain a réouvert les discussions en vue d'une prolongation du défenseur central français.

Presnel Kimpembe, psg

Sous contrat jusqu'en 2024

Le Paris Saint-Germain repasse à l'action pour Presnel Kimpembe. Selon les informations du journal L'Equipe, les dirigeants du club de la capitale ont repris les négociations au sujet de la prolongation du défenseur central français. Les pourparlers entre l'état-major parisien et le joueur de 27 ans étaient jusque-là interrompus à la suite de la blessure aux ischio-jambiers du champion du monde 2018. “Si elles sont moins avancées que dans d’autres dossiers (Marquinhos, Verratti…), les négociations pour une extension du bail avancent”, précise le quotidien sportif concernant la situation du natif de Beaumont-sur-Oise, sous contrat jusqu'en juin 2024. Il reste à savoir si les deux parties arriveront à s'entendre rapidement sur la signature d'un nouveau bail. Une certitude : la reprise de ces négociations témoigne de l'envie du champion de France en titre de s'inscrire dans la durée à ses côtés.

230 matchs TCC

Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, l'international tricolore a signé mardi dernier son retour à la compétition à l'occasion de la démonstration face aux Israéliens du Maccabi Haïfa (7-2), au Parc des Princes, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Remplaçant au coup d'envoi, Presnel Kimpembe a pris la place de Marquinhos à la 79e minute de jeu. Dans ces prochaines semaines, le Français devra regagner la confiance de Christophe Galtier à l'approche de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre) et d'une présence dans la liste du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, communiquée le 9 novembre.

Toutes compétitions confondues, le numéro 3 a disputé 230 rencontres avec la tunique parisienne, pour 3 buts. En Ligue 1, Presnel Kimpembe a pris part à 158 matchs et trouvé à une reprise le chemin des filets. En 2022-2023, il compte neuf apparitions pour six rencontres de championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement