Mercato - PSG : une décision radicale prise par Messi ? Le Barça en pleine déprime

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi tranchera probablement auprès le Mondial au Qatar au sujet de son avenir. Plusieurs options s’offrent à lui mais l’Argentin ne veut pas forcément se précipiter.

Lionel Messi Achraf Hakimi PSG

À en croire les informations du quotidien catalan El National, Lionel Messi ne reportera peut-être jamais le maillot blaugrana. Si l’option d’un retour en Catalogne n’est pas encore totalement exclu, le manque de compétitivité du FC Barcelone en Ligue des Champions inquiète sérieusement La Pulga. En 17 ans, le septuple Ballon d’Or n’a jamais joué la Ligue Europa avec le club catalan. Pourtant, comme la saison dernière, le club catalan sera reversé en C3 au Printemps après avoir été sorti de la Ligue des Champions dès la phase de groupes. Cette nouvelle contre-performance du club catalan va-t-elle finir par convaincre définitivement Messi ? Difficile à dire mais le discours de Joan Laporta afin de rassurer le joueur pourrait devenir inaudible. À l’heure actuelle, le constat est implacable : le Barça ne fait plus partie des prétendants à la victoire finale en C1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Le PSG en pole ?

Même si son contrat prendra fin en juin 2023 dans la capitale française, Messi dispose d’une option pour prolonger d’une année supplémentaire au PSG. Une chose est sûre, le début de saison de grande qualité de l’Argentin a définitivement convaincu le champion de France de lui offrir cette fameuse saison bonus. La balle est donc dans le camp du joueur. Le conseiller sportif parisien, Luis Campos, fait le forcing pour écarter la concurrence.

Des clubs anglais à l’affût ?

D’après la presse espagnole, deux cadors de Premier League suivraient avec attention la situation de la star du PSG, Manchester City et Chelsea compterait en effet passer à l’action lors du prochain mercato estival si le club parisien ne parvient pas à convaincre Messi de rester en France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement