Mercato - Barça : la nouvelle sortie de Xavi sur son sort

Après la claque contre le Bayern Munich et avant la rencontre au FC Valence, Xavi s'est encore prononcé sur son avenir avec le FC Barcelone. L'entraîneur espagnol n'a pas caché un doute devant les médias.

Xavi FC Barcelone Barça Barcelone

Xavi s'est cette fois montré bien moins catégorique. Après avoir délivré un message fort sur sa situation à l'issue de la défaite face au Bayern Munich au Camp Nou (0-3, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mercredi, l'entraîneur du FC Barcelone a affiché ce vendredi une confiance bien plus limitée. En conférence de presse, à la veille du match de la 12e journée de Liga sur le terrain du FC Valence, le technicien espagnol a encore répondu sur sa situation, naturellement fragilisée par l'élimination de ses joueurs dès la phase de poules de la Ligue des champions, et une troisième place du groupe C les contraignant à disputer la Ligue Europa.

“Sinon, un autre entraîneur viendra”

Nommé à ce poste en novembre 2021 et sous contrat jusqu'en juin 2024, le coach des Blaugrana n'a pas voulu fermer la porte à son départ. “Je constate la confiance totale du club dans le projet. Maintenant, nous devons supporter les critiques et continuer à travailler. Je pense que les résultats viendront et sinon, un autre entraîneur viendra.” Pour l'heure, l'ancien milieu de terrain des Blaugrana conserve le soutien de ses dirigeants, en dépit de rumeurs annonçant un intérêt pour l'actuel sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique, et Thomas Tuchel, libre de tout engagement depuis son limogeage de Chelsea en septembre dernier.

Si Xavi garde la main, son cas peut-être amené à évoluer dans ces prochaines semaines selon les futures prestations des coéquipiers de Robert Lewandowski, en Liga comme en Ligue Europa. En championnat, le FC Barcelone se trouve en embuscade à la deuxième place du classement, à trois longueurs du Real Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement