OL : l’appel du pied de Dembélé aux Bleus

Alors que se rapproche la Coupe du monde 2022 au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé a affiché son ambition de rejoindre le groupe France.

Damien Da Silva Moussa Dembélé OL

“J'y crois parce que je connais mes qualités”

Moussa Dembélé part de très loin. Jamais appelé par le sélectionneur Didier Deschamps, l'attaquant français de l'Olympique Lyonnais se prend à rêver d'une convocation chez les Bleus, et ce alors que se profile au Qatar la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). C'est le message lancé par l'avant-centre de 26 ans dans un entretien à la chaîne Prime Video. “J'y crois parce que je connais mes qualités. Cela passe par des performances en club. Je vais essayer de tout donner pour me donner la chance d'espérer. Je suis conscient que ce n'est pas si facile que ça. Mon rêve le plus cher, c'est de remporter un trophée majeur, une Coupe du monde et une Champions League. Ce sont des trophées qui font rêver. Et continuer à marquer des buts, même à 40 ans.”

2 buts en 9 matchs de Ligue 1

Pour l'heure barré par la concurrence et jamais vu avec les champions du monde 2018, que ce soit durant les éliminatoires du Mondial ou en Ligue des Nations, l'ancien goleador du Celtic Glasgow ne part pas avec la faveur des pronostics pour une présence dans la liste, que “DD” communiquera le 9 novembre prochain. À charge pour le natif de Pontoise d'exploser les compteurs lors des prochains rendez-vous pour se donner une chance, même infime, d'évoluer aux côtés des partenaires de Kylian Mbappé.

Remplaçant sous l'ère-Peter Bosz, Moussa Dembélé semble bénéficier davantage de la confiance du nouvel entraîneur Laurent Blanc. Depuis le début de la saison 2022-2023, le Tricolore n'a marqué que deux buts en neuf matchs de Ligue 1. Acheté par les Gones à l'été 2018 contre un chèque de 22 millions d'euros, l'attaquant passé par l'Atletico Madrid entre janvier et juin 2021 a signé 69 buts en 153 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique lyonnaise, pour 55 buts en 115 rencontres de championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement