OM : Tudor s’exprime sur Gerson et Veretout, qui cristallisent les tensions

L'Olympique de Marseille est dans une mauvaise passe, avec 4 défaites sur les 5 dernières rencontres, en L1 comme en Ligue des Champions. Présent ce vendredi en conférence de presse, Igor Tudor, le coach de l'OM, a répondu aux questions sur deux cas complexes et qui suscitent l'interrogation : Jordan Veretout et Gerson. Face à Strasbourg, ce samedi soir, en L1, le premier devrait jouer, mais pas le second.

Gerson, OM, Marseille

Relégué sur le banc de touche depuis 4 matchs de suite, Gerson a des envies d'ailleurs pour le mercato d'hiver, selon son père et agent, Marcao. À L'Équipe, ce dernier avait affirmé que Gerson comptait aller “voir ailleurs” en janvier 2023. Une première fois, Igor Tudor avait évité la polémique, devant la presse, en affirmant que les déclarations de Marcoa étaient une chose habituelle “dans le football”. Ce vendredi, le Croate a été interrogé sur l'échauffement de Gerson durant la dernière rencontre de l'équipe, contre Francfort (défaite 2-1). Le Brésilien de 25 ans a abrégé son échauffement avant la fin du match, de son propre chef, après avoir pris acte qu'il n'allait pas entrer en jeu. Une nouvelle fois, l'entraîneur de l'OM n'a pas voulu polémiquer : “Si on commence avec cette question, c'est une erreur car il faut se concentrer sur le match de demain où on aura l'intention de bien faire. Il y aura quelques changements mais il faut se concentrer sur demain. L'équipe est en forme, il y a une bonne atmosphère, de la positivité, c'est très important de l'emporter demain”.

Le Croate annonce “quelques changements” dans le onze de départ, contre Strasbourg, mais Gerson devrait rester sur le banc de touche.

Veretout intouchable ? Tudor confirme

Recruté pour 11 millions d'euros cet été, Jordan Veretout est un élément phare du 11 d'Igor Tudor cette saison (17 matchs, 12 titularisations, 1 passe décisive). L'entraîneur a loué les qualités de son milieu, pourtant contesté, notamment après le match face à Francfort (1-2), où Mattéo Guendouzi, seul buteur de l'OM, a été remplacé à la 60e minute de jeu, alors que Jordan Veretout a lui fini le match : “Vous posez la question car quand les résultats ne sont pas là, tous les joueurs sont nuls. Jordan (Veretout) est un joueur formidable. Il est dynamique, il est intelligent, il anticipe le jeu. Il lui manque un but mais c'est un très bon joueur”.

L'ancien Romain devrait débuter le match ce soir, contre Strasbourg.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement