Riolo pessimiste pour la qualification de l’OM pour les 8es de la Ligue des Champions

Cette semaine, l'Olympique de Marseille s'est incliné en Ligue des Champions face à l'Eintracht Francfort (2-1). Cette défaite, la 3e en 5 matchs de C1, a placé l'OM en 4e position de son groupede LdC, avec 6 points, derrière Francfort (3e, 7 points), le Sporting (2e, 7 points) et Tottenham (1er, 8 points).

Richarlison Valentin Rongier Tottenham OM

Sur les ondes de RMC, après la rencontre contre la formation allemande, le célèbre consultant Daniel Riolo s'est montré pessimiste quant aux chances de l'OM de passer le tour suivant, voire de continuer son aventure en Europe, à cause de l'identité de son adversaire lors du dernier match de la poule, mardi prochain : “Tottenham va jouer sa peau en Ligue des Champions contre l'OM. Entretenons l'espoir, mais j'ai le sentiment que l'on est plus proche d'un Marseille 4e à la fin de la phase de groupes que d'un Marseille qualifié. Je veux bien être surpris et ce sera magnifique si le Vélodrom est en feu et que l'OM fait l'exploit de battre Tottenham, mais j'estime que l'OM est plus proches de se faire éliminer.”

Daniel Riolo voit deux raisons de ne pas y croire : “On a vu les limites (de l'OM) contre une équipe de Francfort qui est très moyenne et qui pourtant a réussi à battre Marseille deux fois. Tu joues ta qualification contre Tottenham qui est l'équipe la plus forte du groupe et qui a besoin de se qualifier. Mardi prochain au Vélodrome, tu auras (Heung-min) Son et Harry Kane face à toi, il va vraiment falloir créer l'exploit”.

Battu au match aller, à Tottenham, sur le score de 2-0, l'OM, qui a été en infériorité numérique au début de la seconde mi-temps, s'est ensuite incliné contre Francfort, à domicile, avant de gagner ses deux rencontres face au Sporting CP (4-1 au Vélodrome ; 2-0 au Portugal), à chaque fois à 10 contre 11 durant une bonne partie du match.

En cas de défaite, l'OM sera éliminé de la C1. Avec un nul, il faudra espérer que le Sporting s'incline contre Francfort, pour que l'OM termine 3e et soit reversé en Ligue Europa. Enfin, pour se qualifier, Marseille devra impérativement gagner Tottenham. Ce que l'équipe d'Igor Tudor n'a fait que 2 fois en octobre sur 6 matchs disputés (4 défaites).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement