Mercato - Le prix dément d’une star ukrainienne pistée par Man City et Arsenal

En grande forme cette saison (11 matchs, 6 buts, 7 passes décisives), Mykhaylo Mudrick (21 ans), qui évolue au Shakhtar Donetsk, attire les convoitises. Son club, conscient de tenir une pépite, a fixé un prix énorme pour son ailier gauche.

Lucas Vasquez Mykhaylo Mudryk Real Madrid Shakhtar Donetsk

Dans le viseur du Paris Saint-Germain, ainsi que de Newcastle United, Mykhaylo Mudryk a même été cité du côté de l'OGC Nice, à l'été 2021, selon RMC. Très performant cette saison, notamment en Ligue des Champions (3 buts et 2 passes décisives en 5 rencontres), l'Ukrainien est désormais inatteignable pour la formation azuréenne, et peut-être également pour Newcastle, étant donné le calibre des clubs qui ont l'ailier gauche dans leur viseur. D'après les propos tenus pour Calciomercato par le directeur sportif adjoint du Shakhtard Donetsk, Carlo Nicolini, Arsenal et Manchester City pensent à Mykhaylo Mudryk, et le Bayern Munich pourrait également fondre sur l'international ukrainien (8 sélections), lors des prochains mercatos.

Une vente à plus de 100 millions d'euros ?

Interrogé sur la valeur exacte de son joueur, le directeur sportif adjoint de Shakhtar Donetsk a fait monter les enchères : “Est-ce que 40 millions d'euros suffisent pour nous convaincre ? Nous ne discutons pas avec ces chiffres. Pas même pour 50 millions. Nous valorisons (Mykhaylo) Mudryk plus qu'Anthony, de Manchester United, pour lequel près de 100 millions d'euros ont été déboursés”. Le Brésilien de 22 ans a été recruté par les Red Devils à l'Ajax Amsterdam pour 95M d'euros, cet été.

Selon Carlo Nicolini, le Shakhtar Donetsk a main sur le dossier. En effet, le club ukrainien n'est “pas obligé de vendre”, alors que l'échéance du contrat de Mykhaylo Mudryk est éloignée (juin 2026). “Dans cette équipe, il est le plus décisif. Si vous voulez signer des joueurs qui font la différence dans les meilleurs clubs, vous avez besoin d'argent”.

Le numéro 10 du Shakhtar Donetsk semble promis à la Premier League, si la formation ukrainienne ne souhaite pas le céder à moins de 100 millions d'euros. Le PSG, par exemple, ne plongera pas nécessairement sur l'Ukrainien, à cause d'un déficit important sur la saison dernière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement