Espagne : à J-21 du Mondial, Luis Enrique tremble pour son avant-centre…

Avant-centre titulaire de la Roja, Alvaro Morata est sorti sur blessure ce samedi avec l’Atletico Madrid contre Cadix (2-3), un pépin qui semble assez sérieux a priori…

Alvaro Morata, Espagne

L’attaquant de 30 ans s’est retrouvé au sol suite à un contact avec Mamadou Mbaye après seulement sept minutes, cette action n’a pas débouché sur un penalty, au grand dam des Colchoneros. Touché à la cheville et incapable de reprendre sa place, l’ancien joueur de la Juventus Turin a été remplacé par Matheus Cunha. L’Espagnol a pu quitter le terrain seul, mais en boitant, et son visage en disait long, Morata semblait en effet au bord des larmes.

A 21 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur Luis Enrique est désormais suspendu au résultat des examens que le Madrilène va passer dans les prochaines heures. Auteur de 5 buts en 11 matchs de Liga cette saison et de 27 réalisations en 57 sélections, l’Espagnol bénéficie des faveurs de son sélectionneur malgré son manque de réalisme face au but, souvent décrié, ce qui lui a valu de violentes critiques durant le dernier Euro.

La folle hypothèse Aspas

Derrière Morata, Enrique dispose de peu d’alternatives, l’une des rares solutions ces derniers mois ayant consisté à aligner à ce poste Marco Asensio (Real Madrid), plutôt ailier de formation, ou Borja Iglesias (Betis Séville), peu expérimenté au plus haut niveau. Du côté des supporters, ce possible forfait est en revanche pris avec plus de légèreté et certains ont même semblé pousser un ouf de soulagement, pas fair-play du tout, sur les réseaux sociaux. Beaucoup de fans imaginent en effet que l’éventuelle absence de Morata pourrait déboucher sur le grand retour en sélection de Iago Aspas. Plus apparu avec la Roja depuis 2019 et auteur de 6 buts en Liga cette saison, le vétéran du Celta Vigo (35 ans) jouit en effet d’une importante cote de popularité auprès du public…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement